Le Direct
Radio

Kinshasa : les travailleurs des indo-pakistanais en grève

Il y a grogne sur l’avenue du Commerce. Boutiques et magasins sont fermés. Les travailleurs œuvrant dans le secteur du commerce auprès des indo-pakistanais observent depuis ce lundi 27 juin 2022 aux premières heures, un mouvement de grève pour réclamer l’amélioration de leurs conditions salariales.

Par Alexis Emba

Les travailleurs des indo-pakistanais à Kinshasa, observent un mouvement de grève depuis ce lundi matin pour revendiquer l’amélioration de leur situation salariale @Photo Ouragan.cd

publié le 27 juin 2022 à 11:05:08

Certains d’entre eux interrogés par Ouragan.cd ont exprimé leur ras-le-bol de constater que leurs patrons ne respectent pas les accords conclus pour améliorer leur situation salariale. Les grévistes disent cette fois-ci, être déterminés d’aller jusqu’à ce qu’une solution durable soit trouvée par rapport à leurs revendications. Par ailleurs, ils continuent à réclamer l’application immédiate du palier tel convenu lors de dernières négociations.

Le reporter d’Ouragan.cd a tenté en vain d’avoir les syndicats pour des informations complémentaires mais en vain. L’on se rappelle que depuis plusieurs années, ces travailleurs revendiquent en plus de l’application stricte du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) fixé par l’État congolais à 5 $, la fin du système tant décrié de la sous-traitance.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Dans les mois à venir, l’insécurité alimentaire dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental sera progressivement conjuguée au passé.


Sécurité

Une base opérationnelle de la Mission de l’ONU en RDC a été attaquée dans la nuit du vendredi 30 septembre 2022, par des miliciens du groupe armé Twirwaneho, faisant un mort dans les rangs de casques bleus, à Minembwe, dans la province du Sud-Kivu.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.