Le Direct
Radio

Kinshasa : les journalistes spécialistes de questions “parlementaires” soutiennent l’armée

Les journalistes spécialistes de questions parlementaires ont apporté leur soutien aux FARDC, lors d’une marche dénommée, “Nga pe naza mobali”, organisée samedi 25 juin, à Kinshasa.

Par Richard Ntumba

Les journalistes et les membres de la cellule de la communication de l’Assemblée nationale, tenant la banderole lors de la marche de soutien aux FARDC, à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 26 juin 2022 à 23:12:49

Les professionnels des médias ont battu le pavé pour faire passer le message de soutien à l’armée engagée au front contre les terroristes du Mouvement de 23 mars (M23), soutenu par le Rwanda. De vive voix, ils ont encouragé les forces armées, à bouter hors du territoire national, les ennemis de la paix dans la partie Est du pays. “Cette marche est une façon de pousser les forces armées de la République démocratique du Congo à rester déterminées jusqu’à bouter hors du territoire national l’ennemi qui sème mort et terreur dans la partie Est du pays depuis plus de deux décennies”.

Au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de notre pays, précisément en Ituri et au Nord-Kivu où les forces négatives du M23 soutenues et appuyées militairement par le Rwanda, occupent la cité de Bunagana, les journalistes parlementaires de la République démocratique du Congo, sous la coordination de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, témoignent “leur soutien infaillible à nos vaillants militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo, engagés sur le théâtre des opérations dans la partie Est du pays, victime de l’agression de l’armée rwandaise, par le biais du Mouvement terroriste du M23”.

Par la même occasion, les hommes des médias ont encouragé le chef de l’État, Félix Tshisekedi, à prendre des mesures rigoureuses, en disponibilisant tous les moyens nécessaires en faveur des militaires congolais engagés au front pour leur permettre de mater les terroristes et leurs alliés, afin de ramener la paix sur toute l’étendue de la République. 

Partis du Palais du peuple, les manifestants ont emprunté l’avenue de Libération, en passant par la  Place Mandela, le boulevard du 30 Juin  jusqu’à la Place du Soldat, au rond-point Forescom, dans la commune de la Gombe, où ils ont lu leur déclaration.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.