Le Direct
Radio

Grande première du film «Alone in a stange world» samedi 25 juin au centre culturel Boboto

La grande première du film «Alone in a stange world» du réalisateur et producteur Joël Sansi est prévue samedi 25 juin 2022 à 18 heures au centre culturel Boboto, dans la commune de la Gombe.

Par Saint Hervé M’Buy

Joël Sansi s’exprime lors du point de presse au Centre Wallonie-Bruxlelles. @Photo Ouragan.cd.

publié le 22 juin 2022 à 20:08:35

Le film traduit en français est une production allemando-congolaise de Jepa Production et Image Drama. Cette activité va se dérouler sous le haut patronage de la conseillère du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme. Au cours d’un point de presse tenu au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, Joël Sansi, le réalisateur du film «Alone in a stange world»  (ndlr : seul dans un monde étrange) a révélé que son œuvre est une adaptation tirée du livre éponyme de l’auteur Londri Mingolo. Ce dernier raconte l’histoire d’un jeune congolais de 7 ans, au nom de «Londri» qui a immigré en Allemagne suite à la guerre dans son pays. En effet, après le déclenchement de la deuxième guerre de la République démocratique du Congo à la fin des années 1990, la famille Mingolo décide de faire voyager le petit Londri pour lui sauver la vie et lui garantir un bon avenir. En Europe, ce jeune homme sera donc confronté aux réalités d’un autre monde. Celles-ci vont constituer un obstacle pour son épanouissement alors adolescent.

Pour le producteur exécutif du film, coordonnateur de l’image Drama,  John Mbingilay, ce film aborde une thématique d’actualité liée aux désavantages de l’immigration clandestine. Il cadre aussi avec la question liée à l’épanouissement de la jeunesse un de neuf piliers du programme du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axé sur la promotion des jeunes. 

Quant au réalisateur congolais, Patrick Kalala, il a vanté les mérites de ce film qui est le fruit d’une collaboration entre les acteurs allemands et congolais. Le réalisateur vient revisiter une page de l’histoire de la RDC de l’agression du pays de Lumumba par les groupes rebelles. Plusieurs acteurs s’illustrent dans ce film notamment Flavien Muaba, Huguette Kayiba, Joël Sansi, et cetera.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.