Accueil Culture

Événement Grande première du film «Alone in a stange world» samedi 25 juin au centre culturel Boboto

La grande première du film «Alone in a stange world» du réalisateur et producteur Joël Sansi est prévue samedi 25 juin 2022 à 18 heures au centre culturel Boboto, dans la commune de la Gombe.

avatar
Par Saint Hervé M’Buy
Joël Sansi s’exprime lors du point de presse au Centre Wallonie-Bruxlelles. @Photo Ouragan.cd
Publié le 22 juin 2022 à 20:08:35

Le film traduit en français est une production allemando-congolaise de Jepa Production et Image Drama. Cette activité va se dérouler sous le haut patronage de la conseillère du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme. Au cours d’un point de presse tenu au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, Joël Sansi, le réalisateur du film «Alone in a stange world»  (ndlr : seul dans un monde étrange) a révélé que son œuvre est une adaptation tirée du livre éponyme de l’auteur Londri Mingolo. Ce dernier raconte l’histoire d’un jeune congolais de 7 ans, au nom de «Londri» qui a immigré en Allemagne suite à la guerre dans son pays. En effet, après le déclenchement de la deuxième guerre de la République démocratique du Congo à la fin des années 1990, la famille Mingolo décide de faire voyager le petit Londri pour lui sauver la vie et lui garantir un bon avenir. En Europe, ce jeune homme sera donc confronté aux réalités d’un autre monde. Celles-ci vont constituer un obstacle pour son épanouissement alors adolescent.

Pour le producteur exécutif du film, coordonnateur de l’image Drama,  John Mbingilay, ce film aborde une thématique d’actualité liée aux désavantages de l’immigration clandestine. Il cadre aussi avec la question liée à l’épanouissement de la jeunesse un de neuf piliers du programme du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axé sur la promotion des jeunes. 

Quant au réalisateur congolais, Patrick Kalala, il a vanté les mérites de ce film qui est le fruit d’une collaboration entre les acteurs allemands et congolais. Le réalisateur vient revisiter une page de l’histoire de la RDC de l’agression du pays de Lumumba par les groupes rebelles. Plusieurs acteurs s’illustrent dans ce film notamment Flavien Muaba, Huguette Kayiba, Joël Sansi, et cetera.

Nos tags