Le Direct
Radio

Grand Bandundu : les drapeaux du PA flottent désormais dans plus de 80 villages (Me Alain Kihanda)

Désormais, les drapeaux du Parti pour l’Action (P.A) du professeur Kin-Kiey Mulamba flottent dans plus de 80 villages dans les provinces du Kwango et Kwilu.

Par Alexis Emba

Le secrétaire national du Parti pour l’Action chargé de recrutement, implantation et mobilisation, Me Alain Kihanda, avec les militants lors de sa tournée effectuée dans le Grand Bandundu @Photo Droits tiers.

publié le 25 juin 2022 à 08:31:00

Me Alain Kihanda Tamfumu qui a livré la nouvelle samedi 25 juin à Ouragan.cd, indique que le succès de cette implantation est le résultat d’une tournée politique de redynamisation effectuée du 15 au 20 juin 2022 dans le Grand Bandundu. Le secrétaire national chargé de Recrutement, implantation et mobilisation du Parti pour l’Action (P.A) a été accompagné dans cette tournée par une forte délégation composée des hauts cadres du parti. Me Alain Kihanda a ratissé large. Cette tournée a eu donc comme objectif principal l’implantation du parti du CRABE au niveau de la base dans le but de matérialiser l’une de ses stratégies, à savoir : “Pas une parcelle, pas une rue, pas un village, pas un groupement, ni ville sans le P.A”. L’objectif est de conquérir le pouvoir par les moyens de droit.

Dans le Grand Bandundu, cette implantation est une réussite totale. Elle a commencé par le village de Batshongo dans le Kwango en passant par la ville de Kenge jusqu’à celle de Kikwit, dans la province du Kwilu.

Cela fut une occasion de redynamiser le parti dans les coins et recoins de la province où le P.A était déjà installé. Aussi, cette tournée a été une opportunité pour des femmes et hommes politiques du Kwilu et Maï-Ndombe, candidats sénateurs et députés de 2018, de jeter leur dévolu sur le P.A avec leurs adhésions massives. Il s’agit en l’occurrence de l’assistant Thomas Iley, Mme Odrade Muhika et autres. A l’issue de cette tournée qualifiée “de victoire”, les militantes et militants du P.A de Masamuna-ville ont tiré dividende avec la dotation d’un nouveau bureau et meubles, oeuvre de leur leader incontesté et incontournable, le Prof.Tryphon Kin-Kiey Mulumba, et à travers leur représentant légitime, Me Alain Kihanda, le levier pour le changement positif.

Les filles et fils de cette contrée n’ont pas manqué au rendez-vous pour témoigner leur gratitude vis-à-vis de Yha Kala, Bakala Ya Ngolo, avec des chants et quelques pas de danses pour ce geste et aussi pour toutes les actions posées depuis 2006 jusqu’à ce jour, tel que cela a été déclaré par la notabilité de cette commune rurale.

Ainsi, les habitants de Masamuna-ville ont aussi renouvelé leur confiance en sa personne, car leur prière est de le voir gérer les institutions de la RDC en général et défendre toujours leur territoire de Masi-Manimba comme aussi le Grand Bandundu. Aujourd’hui, ces derniers sont, du reste, devenus comme des orphelins par manque d’un homme au verbe facile et garni d’expériences politiques. Bref, le joueur qui fait gagner les équipes même dans des matchs très difficiles.

Par ailleurs, cette tournée a coïncidé avec la visite d’une délégation présidentielle à Masi-Manimba/Kwilu où le leadership du prof. Kin-Kiey Mulumba, en tant que patriarche du Grand Bandundu et directeur de la campagne du chef de l’Etat en 2018, a été vécu et confirmé avec un accueil digne de son rang réservé devant le siège du P.A. La délégation a eu des contacts fructueux avec la population et s’est sentie chez elle avec cet accueil accompagné par une mobilisation incontestable.

Lors du passage des émissaires de Tshisekedi, plus de 80 villages et villes ont vu les drapeaux du CRABE flottés avec leur précepte en Kikongo : “Simba drapeau ya P.A” et ” Beto nionso na nima ya Yha Kala”.

Très satisfait de cette tournée, le secrétaire national en charge de Recrutement, implantation et mobilisation a lancé un appel aux Kwangolais et Kwilois à se joindre à eux au sein du P.A pour la conquête du pouvoir. Il les a exhortés à ne plus rester comme observateurs tout en achetant des cartes des membres qui sont leurs passeports.

Ainsi, Me Alain Kihanda Tamfumu a, au nom du président national du P.A, le prof.Kin-Kiey Mulumba et de toute la délégation qui l’accompagnait, remercié infiniment la population kwangolaise et kwiloise pour la réussite de sa première tournée dans cette partie du pays. Il a promis de poursuivre sa ronde à travers toute l’étendue de la RDC pour faire gagner son parti avec beaucoup de sièges a l’Assemblée nationale comme aussi dans les Assemblées provinciales comme fixé par Yha Kala, le clairvoyant de la politique congolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.