Le Direct
Radio

Gouvernement, fermez la frontière avec le Rwanda

Des habitants de la ville ont suggéré vendredi au gouvernement de la République démocratique du Congo de procéder sans attendre, à la fermeture des frontières entre la RDC et le Rwanda.

Par Athanase Mwenge

La RDC décide de fermer ses frontières avec le Rwanda à partir de 15h00 au lieu de 20h00 comme d’habitude. Mais, la population exige la fermeture totale de la frontière avec le Rwanda @Photo Droits tiers.

publié le 17 juin 2022 à 21:02:21

“Ce que nous demandons à notre gouvernement au niveau national, c’est de fermer la frontière avec le Rwanda. Si le Burundi avait pris cette mesure face au Rwanda, c’est à cause du comportement belliqueux et barbare des Rwandais. Notre bonté naturelle ne devrait pas toujours être mal récompensée de la sorte. Nous avons accepté d’accueillir les Rwandais sur notre sol, nous avons même ouvert notre aéroport à leur compagnie nationale (Rwandair). Nous demandons que dans 48h00, tous les Congolais vivant au Rwanda de rentrer au pays et que tous les Rwandais vivant en RDC retournent dans leur pays”, a déclaré l’un des jeunes leaders de Biréré. “Nous attendons le gouverneur ici. Nous ne quittons pas sans le voir prendre des mesures vis-à-vis de cette situation”, a lancé un autre habitant de Goma très affecté par cette situation malhereuse.

Suite à la clameur publique, Kinshasa a ordonné aux gouverneurs du Nord et Sud-Kivu de fermer désormais la frontière à 15h00 au lieu de 20h00 comme d’habitude. La DGM a été déjà instruite. Et la décision est entrée en application ce même vendredi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Le Premier ministre, Sama Lukonde a présenté sa démission mardi, alors que la nomination d’un successeur issu de la nouvelle majorité parlementaire, se précisera au terme des consultations de l’informateur.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.