Le gardien titulaire des Léopards, Joël Kiassumbwa est sorti de son silence pour démentir les rumeurs concernant ses préoccupations actuelles en Suisse.
Le gardien titulaire des Léopards, Joël Kiassumbwa est sorti de son silence pour démentir les rumeurs concernant ses préoccupations actuelles en Suisse.
Le gardien titulaire des Léopards de la RDC, Joël Kiassumbua lors d’un match des éliminatoires de la CAN 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.
Auteur de piètres performances avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, Kiassumbua est au chômage et sans club depuis la fin de son contrat avec l’équipe de Servette Football club (D1/Suisse). Au regard de son faible temps de jeu, le portier congolais a été victime d’une fausse information sur la toile, l’accusant de travailler dorénavant dans une boulangerie en terre helvétique.
Décidément, blessé par ce hoax, le natif de Lucerne a haussé le ton. Dimanche soir sur Instagram, il a dénoncé toutes ces personnes malintentionnées qui veulent saper sa carrière de footballeur international. “Depuis bientôt deux mois, des personnes malveillantes soutiennent sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels que je travaille dans une boulangerie en Suisse. Ces propos portent une grave atteinte à la crédibilité de ma carrière et à celle de mon équipe nationale, Léopards”, a-t-il réprouvé.
Joël Kiassumbwa a, en outre, éclairé l’opinion, assurant que depuis son enfance, il n’a jamais exercé un autre métier que celui du football. “Ainsi, je tiens à rappeler à tous que, depuis mon enfance jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais exercé un autre métier que celui du football. Par conséquent, je mets en garde les auteurs de ces propos diffamatoires. En cas de récidive, je me réserve le droit de porter plainte afin de donner une suite légale à cette affaire et faire valoir mes droits” a-t-il soutenu.
Depuis l’expiration de son contrat avec le club suisse l’année passée, Kiassumbua n’a toujours pas trouvé un point de chute. Malgré cette situation, il a toujours été titularisé en équipe nationale de la RDC, avec des prestations aussi mitigées. Le portier congolais a commis quelques bourdes lors de deux matchs qualificatifs à la CAN Côte d’Ivoire 2023, perdus par les Léopards face aux Panthères du Gabon (0-1) et les Crocodiles du Nil (2-1).
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Chiffres improbants, calculs faussés et une démarche électorale cahotante. Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito Mfumu Mpa s’insurge contre une loi de répartition des sièges incorrecte et gonflée. Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, Paulin Mboma Boko, haut cadre du parti membre de Lamuka renvoie la CENI aux études.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,268.00 CDF |
1 Euro | 2,483.55 CDF |
1 Yuan | 328.19 CDF |
1 FCFA | 3.81 CDF |