Le Direct
Radio

Équateur : l’Église protestante a prié pour l’armée et la population meurtrie de l’est du pays

Hommes de Dieu et fidèles ont prié pour soutenir les vaillants militaires de l’armée congolaise qui se battent au front dans l’est de la RDC.

Par Kadhafi Ntikala

Le gouverneur de province et le vice-président de l’ECC lors du culte d’intercession à l’église La Borne @Photo Droits tiers.

publié le 25 juin 2022 à 18:48:19

L’Église du Christ au Congo grand Équateur a organisé samedi un culte d’intercession en faveur des FARDC et la population de l’est qui vit le calvaire depuis le début de l’agression rwandaise. Le culte s’est déroulé à l’église La borne de Mbandaka située au croisement des avenues Bonsomi et Itela sous le thème : “Faites-nous voir ta gloire”.

Tirant son enseignement de l’Exode 33 -18, le vice-président de l’église du Christ au Congo Grand Équateur, Mgr Faustin ilanga yonzeli a précisé lors de sa prédication que ce qui se passe dans l’est de la RDC, est vraiment déplorable car parmi ceux qui soutiennent les rebelles du M23, il y a des Congolais.

“C’est avec beaucoup d’amertume que nous apprenons ce qui se passe dans l’est, car les familles sont séparées, les enfants ne vont plus à l’école, la vie est devenue difficile mais il y certains compatriotes qui soutiennent ces rebelles. Nous devons être ensemble, soutenir nos militaires afin de mettre fin à cette barbarie”, avait insisté Mgr Faustin Ilanga.

Prenant la parole pour la circonstance, le gouverneur de province, Bobo Boloko Bolumbu a, dans son mot, exhorté les fidèles chrétiens à prier pour nos voyants militaires en se référant aux saintes écritures – 2 Chroniques, chapitre 7 verset 14, qui stipulent que “si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux. Je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays”.

L’autre temps fort était sûrement le lancement de l’opération de collecte d’1$ pour soutenir les FARDC. Plusieurs autorités y ont pris part. Outre le gouverneur de province, la présidente de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, le commandant de la 13ème région militaire, le commissaire provincial intérimaire de la police congolaise, les ministres provinciaux, les bourgmestres et autres… étaient présents.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.