Le Direct
Radio

Équateur : Joseph Bayoko 7 mois déjà en détention

18 novembre 2021-18 juin 2022, 7 mois déjà, soit 210 jours, depuis que l’activiste des droits de l’homme Joseph Bayoko Lokondo et ses collègues sont détenus injustement à la prison centrale de Mbandaka.

Par Alexis Emba

Les défenseurs de droits de l’homme manifestent pacifiquement contre l’emprisonnement d’un activiste @Photo Droits tiers.

publié le 19 juin 2022 à 15:50:12

Ces défenseurs de droits de l’homme ont été arrêtés lors d’une manifestation pacifique organisée dans la ville de Mbandaka pour dénoncer les abus constatés dans la gestion de la province et exiger la bonne gouvernance pour garantir le développement et le bien-être de la population de cette province.

Chose étonnante, depuis leur détention, ces activistes ne sont pas jugés et continuent à croupir à la prison centrale de Mbandaka. Les organisations de défense des droits de l’homme oeuvrant dans la région accusent le gouverneur d’être à la base de cette situation et surtout d’exercer une réelle pression sur la justice pour les maintenir dans cet état.

Elles ont lancé une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour décrier cet abus du pouvoir et exiger la libération sans condition de ces activistes. Ainsi, elles sollicitent l’implication des autorités tant nationales que provinciales pour leur libération.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.