Le Direct
Radio

EPST : 185.000.000 $ décaissés par la Banque mondiale au titre de remboursement d’appui budgétaire

La Banque mondiale a décaissé 185.000.000 $US en faveur du trésor public au titre de remboursement d’appui budgétaire direct.

Par Patrick Mputu

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba se bat comme un dibale dans le bénitier pour faire appliquer la gratuité de l’enseignement de base. @Photo Droits tiers.

publié le 22 juin 2022 à 20:52:00

La Direction de gestion de la communication du ministère de l’EPST a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié lundi 21 juin 2022. L’opération fait suite aux conclusions satisfaisantes de l’audit mené par cette institution de Bretton Woods sur la liste de paie des enseignants du primaire.

“Dans le cadre de l’exécution du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) financé par la Banque mondiale et conformément aux accords entre celle-ci et le gouvernement de la République, un audit de la liste de paie des enseignants du primaire dont les postes ont été ouverts avant le 01/01/2019 et de la base des données du SECOPE a été mené par la Banque mondiale à travers deux cabinets internationaux à savoir : Price Water Coopers et Cofina. Des conclusions de cet audit du fichier de la paie du SECOPE à travers les 10 provinces ciblées ont révélé un taux de non-conformité de moins de 5% sur chacun des résultats liés au décaissement”, peut-on lire dans le communiqué signé par le DG ad intérim de la DGC, Jean Jeef Mwanza.

Ainsi donc, a-t-il aajouté, “la Direction de gestion de la communication a l’honneur de vous annoncer que ces conclusions ont permis à la Banque mondiale de décaisser 185.000.000 $US en faveur du trésor public au titre de remboursement d’appui budgétaire direct”.

Ainsi, la direction de Communication du ministère de l’EPST rend hommage au patron du secteur, Tony Mwaba qui a changé les gestionnaires du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.