Le Direct
Radio

Coupe du Congo de football féminin : Amani veut conserver son titre

A quelques jours du coup d’envoi de la 13ème édition de la Coupe du Congo de football féminin, le Fcf Amani a bien l’intention de réediter l’exploit de la saison dernière.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueuses du Fcf Amani, champion du Congo en titre, lors de la préparation. @Photo Droits tiers.

publié le 14 juin 2022 à 05:44:31

La phase finale de la Coupe du Congo de football féminin aura finalement lieu du 16 au 28 juin 2022 à Kinshasa. Au total, 24 équipes sont éligibles pour disputer la 13ème édition du championnat national. Les équipes engagées proviennent de toutes les provinces ayant organisé leurs championnats provinciaux en bonne et due forme.

Tenant du titre et champion de la ville de Kinshasa, le Fcf Amani figure parmi les favoris pour soulever le trophée.

L’équipe chère à Charly Kasongo, après avoir affûté ses armes pendant la trêve, nourrit des sérieuses ambitions de gagner la victoire finale, synonyme d’une place qualificative à Ligue des champions féminine de la CAF. Sous l’impulsion de son président sponsor, le Fcf Amani a joué plusieurs matchs amicaux de préparation face à des équipes masculines, au stade des Martyrs ou au terrain annexe, question de rehausser le niveau de ses athlètes et garder ainsi la compétition dans les jambes. “Amani est plus que prêt. Nous avons profité de la réunion avec la commission pour donner nos points de vue par rapport au règlement. Nous avons entamé notre préparation depuis presqu’un mois et nous sommes heureux que la date de l’entame de cette Coupe du Congo soit fixée. Nous avons joué 7 rencontres amicales qui nous permettent de dire que nos filles sont prêtes. Nous avons renforcé l’équipe avec quelques talents extérieurs notamment 5 Ougandaises, 1 Angolaise et 1 Congolaise de Brazza. En tant que champion en titre, nous jouons bien évidemment pour conserver notre trophée. Ce sont les autres équipes qui viennent affronter Amani et non l’inverse”, a confié Enoch Tambwe, le secrétaire sportif du Fcf Amani.

Rien ne trotte dans la tête des joueuses que le trophée. Avec un moral au zénith, elles ne pensent qu’à rempiler. “Nous sommes prêtes à jouer partout où l’organisateur nous appellera. Nous sommes très motivées pour compétitionner et gagner à nouveau le titre”, ontelles assuré.

Par ailleurs, l’équipe a également renforcé son staff technique, dirigé par Raphaël Monsi, avec l’arrivée du chevronné coach Freddy Atunga, considéré comme l’une des références de l’histoire du football congolais. “Nous préparons notre équipe dans l’optique de conserver le titre. Nous attendons du soutien de l’ensemble de nos supporters parce que nous visons une participation en Coupe d’Afrique. Nous nous entraînons régulièrement avec des garçons pour nous permettre d’avoir une certaine supériorité. Nous ne nous occupons pas des adversaires parce que ce n’est pas notre problème. Nous avons des athlètes de bon niveau qui vont nous aider à atteindre notre objectif”, s’est voulu optimiste l’entraîneur Freddy Atunga.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.