Accueil Sport

Bazano à deux pas de l’Afrique : Meschak Kasongo appelle au soutien de tous les sportifs

La Jeunesse sportive Groupe Bazano est en quête de la toute première qualification de son histoire aux coupes interclubs de la CAF. Son président, Meschak Kasongo Mabwisha appelle à l’implication de tous les sportifs pour que ce rêve s’accomplisse.

avatar
Par Charles masudi
Les joueurs de la JS Groupe Bazano. @Photo Droits tiers
Publié le 23 juin 2022 à 11:16:04

« La JS Groupe Bazano est à la porte d’une compétition africaine. Nous sollicitons l’implication de tous les sportifs qui apprécient notre parcours, car les guerriers méritent d’être soutenus. Cette coupe du Congo doit fouler le sol lushois », a-t-il déclaré.

Les Guerriers lushois se sont qualifiés mercredi pour la demi-finale de la 57ème édition de la coupe du Congo après avoir étrillé la JS Bukavu (5-0) au stade des Martyrs. Sous la conduite du coach Andy-Magloire Nfutila, Bazano s’est illustré dès la 9ème avec l’ouverture du score par Simba Mayala. La machine ainsi débloquée, les quatre autres buteurs se sont fait plaisir : Mwango Mola (14′), Ahoka Sammy (16′), Ngoie Lumbala (63′) et Bakafwa Gloire (83′).

Bazano affronte samedi le DCMP, tenant du titre, à l’étape de demi-finale. Il y a deux saisons passées, l’équipe de Mabwisha avait raté sa qualification aux interclubs de la CAF suite à l’interruption du championnat national. Les Lushois étaient auteurs d’une saison exceptionnelle sous la houlette de Daoula Lupembe. Bazano a souvent été une bête noire pour les Immaculés kinois.

Nos tags