Le Direct
Radio

Affaire Monique Gieskes vs Vlisco : la Cassation va trancher

Dans sa livraison de mercredi 22 juin 2022, la consœur Actualité.cd qui a exploité le communiqué de Vlisco, fait état de ce que Mme Monique Gieskes aurait été déboutée et la société Vlisco acquittée au degré d’appel par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Monique Gieskes, ancienne directrice générale de VLISCO RDC qui avait fait briller l’entreprise du temps de son règne avant qu’elle ne sombre aujourd’hui car embourbée dans des démêlés judiciaires interminables. @Photo Droits tiers .

publié le 25 juin 2022 à 07:18:31

Sans revenir sur ce qu’a décidé cette juridiction, la même avait ordonné le sursis à la condamnation farfelue prononcée contre Mme Monique Gieskes, la vérité des faits est que, primo, la société Vlisco n’est pas partie prévenue à ce procès pour être acquittée, fait savoir le cabinet conseil de l’ancienne gérante de cette société textile.

Secundo, le document attaqué à savoir le procès-verbal de l’assemblée générale, prétendument tenue au courant janvier 2020, contient des altérations manifestes de la vérité car personne d’entre les signataires censés être à Kinshasa n’y était, en réalité. Il a donc été confectionné pour le besoin de la cause, il y a fort à croire, soutient le cabinet conseil de Mme Monique Gieskes.

C’est ce que vérifieront sans doute, ajoute-t-il, les juges de la Cour de cassation devant laquelle Mme Monique Gieskes s’est pourvu afin que justice soit faite.

Pour rappel, sous la gestion de cette dernière, la société Vlisco a écrit ses belles pages en RDC en faisant des bons chiffres avant de se séparer d’elle sans lui payer jusqu’à ce jour son décompte final, ni les avantages contractuels et légaux auxquels elle a droit.

La détermination de Mme Monique Gieskes laisse présager d’autres actions et rebondissements dans ce dossier qui couve un manque de justice certain. Visiblement, c’est la loi du plus fort alors qu’il faut que ce soit la loi de la justice même si l’on est le plus faible. Ce qu’elle dénonce sans ambages.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.