Le Direct
Radio

30 juin : l’ECC réitère son appel à l’unité des Congolais

A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance ce jeudi 30 juin 2022, l’Eglise du christ au Congo (ECC) a réitéré son appel à l’unité nationale et à la conscience collective des fils et filles de la République démocratique du Congo.

Par Alexis Emba

Le Révérend Bokundao-Bo-Likabe, président national de l’Eglise du christ au Congo (ECC) @Photo Droits tiers.

publié le 30 juin 2022 à 14:53:40

Le Rév. Dr André-Gédéon Bokundoa-Bo-Likabe, président national de l’ECC a lancé, de nouveau, cet appel dans une lettre pastorale. L’homme de Dieu a rappelé que le pays ne peut sortir de la crise multiforme que grâce à la conscience collective et à l’unité nationale. Il s’est fondé sur la Bible qui montre dans 1 Corinthiens 12 : 12-31 que l’exigence de l’unité dans la construction d’une société forte et prospère par la reconnaissance des mérites ainsi que le respect du rôle des uns et des autres.

Pour l’ECC, 62 ans après l’indépendance, il est temps que la classe politique congolaise quitte la vieille conception du pouvoir comme privilège individuel ou d’un groupe d’individus pour enfin devenir de véritables serviteurs valables de l’Etat.

Le président national de l’ECC a souligné que la force morale et politique de Patrice Émery Lumumba et ses compagnons reposait sur la cohérence entre la parole et l’action.                          

C’est pour cela que Révérend Bokundua demande au peuple congolais “de faire preuve de maturité en devenant exigeant vis-à-vis de la classe dirigeante du pays surtout par rapport aux traités et accords que l’on signe en son nom, des lois que l’on produit pour la marche du pays, au niveau de l’indépendance de la justice, du respect de leur responsabilité à nous protéger et l’orientation que l’on donne au processus électoral”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.