Le Direct
Radio

VivaTech 2022 : le ministère du Numérique recrute les Startups pour représenter la RDC

Le ministère du Numérique recrute les Startups pour représenter la RDC au Salon Viva-Technology (VivaTech) à Paris du 15 au 18 juin 2022.

Par Patrick Mputu

Le ministre du Numérique, Eberande Kolongele Casimir. @Photo Droits tiers.

publié le 18 mai 2022 à 11:43:25

L’appel à candidature lancé il y a quelques jours prendra fin le dimanche 23 mai 2022 prochain. Les intéressés sont conviés à postuler sur le site web du portefeuille : Numérique.gouv.cd/viva-tech.

Cette sixième édition se tiendra sur quatre jours avec trois journées dédiées aux professionnels visant à valoriser notamment les échanges business et une journée ouverte au grand public.

Malgré le contexte sanitaire, le plus gros salon européen de la tech, organisé par Publicis et “Les Echos”, a pu attirer du monde lors de l’édition 2021. Près de 140.000 visiteurs dont 26.000 présents physiquement à la porte de Versailles, à Paris. Les 114.000 restants ont donc assisté aux différentes conférences, mais aussi aux ateliers et pitchs de start-up uniquement en ligne.

Dédié aux innovations numériques, le salon Vivatech, qui s’est tenu l’an dernier à Paris du 16 au 19 juin, avait fait la part belle à la tech africaine. La RDC y était bien représentée par les ministres des PT-NTIC, Augustin Kibasa et du Numérique, Eberande Kolongele.

Pour ce secteur en pleine croissance en Afrique (et en RDC), le gouvernement congolais, en collaboration avec la Banque mondiale, veut injecter 100 millions de dollars à terme dans le numérique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Diplomatie

Le 19ème sommet de la Francophonie tenu les 4 et 5 octobre à Paris a refroidi l’enthousiasme des Congolais dont le nombre des locuteurs du français contribue significativement au positionnement de la langue de Voltaire au top cinq des langues les plus usitées dans le monde. En effet, la RDC est le premier pays francophone. C’est à ce titre qu’elle entendrait jouer un rôle de premier plan en promouvant une figure congolaise pour succéder à la Rwandaise Louise Mushikiwabo au poste de secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.