Le Direct
Radio

VivaTech 2022 : le ministère du Numérique recrute les Startups pour représenter la RDC

Le ministère du Numérique recrute les Startups pour représenter la RDC au Salon Viva-Technology (VivaTech) à Paris du 15 au 18 juin 2022.

Par Patrick Mputu

Le ministre du Numérique, Eberande Kolongele Casimir. @Photo Droits tiers.

publié le 18 mai 2022 à 11:43:25

L’appel à candidature lancé il y a quelques jours prendra fin le dimanche 23 mai 2022 prochain. Les intéressés sont conviés à postuler sur le site web du portefeuille : Numérique.gouv.cd/viva-tech.

Cette sixième édition se tiendra sur quatre jours avec trois journées dédiées aux professionnels visant à valoriser notamment les échanges business et une journée ouverte au grand public.

Malgré le contexte sanitaire, le plus gros salon européen de la tech, organisé par Publicis et “Les Echos”, a pu attirer du monde lors de l’édition 2021. Près de 140.000 visiteurs dont 26.000 présents physiquement à la porte de Versailles, à Paris. Les 114.000 restants ont donc assisté aux différentes conférences, mais aussi aux ateliers et pitchs de start-up uniquement en ligne.

Dédié aux innovations numériques, le salon Vivatech, qui s’est tenu l’an dernier à Paris du 16 au 19 juin, avait fait la part belle à la tech africaine. La RDC y était bien représentée par les ministres des PT-NTIC, Augustin Kibasa et du Numérique, Eberande Kolongele.

Pour ce secteur en pleine croissance en Afrique (et en RDC), le gouvernement congolais, en collaboration avec la Banque mondiale, veut injecter 100 millions de dollars à terme dans le numérique.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Intervenant aux états généraux de la Justice, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani a préconisé l’intégration de la police judiciaire des parquets au sein de la police nationale congolaise afin de mettre fin au dualisme juridique parfois à la base du dysfonctionnement des services.


Économie

Des parlementaires sont appelés à exiger des comptes au ministre des Infrastructures et Travaux publics, concernant l’utilisation de 70 millions de dollars décaissés entre 2021 et 2023 pour les programmes de réhabilitation urbaine “Tshilejelu” et “Zéro trou”. Selon le rapport publié par le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL), Alexis Gisaro devrait éclairer l’opinion sur la gestion de ces fonds, qui ne figurent ni dans les lois de finances, moins encore dans les rapports de reddition pour cette période.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2861,23 CDF
1 Euro3046,80 CDF
1 Yuan394,52 CDF
1 FCFA4,65 CDF

Appel d'offres

Prestataire de services pour la mise en œuvre des activités de formation et de communication pour la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre (VBG), y compris l’exploitation et les abus sexuels (EAS)/le harcèlement sexuel (HS)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.