Le Direct
Radio

RDC : Didier Budimbu envisage la création d’une structure pour la réserve stratégique

Déterminé à réformer son secteur, le ministre des Hydrocarbures envisage la création d’une structure pour la réserve stratégique afin de parer à toute éventualité.

Par Reagan Ndota

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu présidant la réunion vendredi 06 mai 2022, avec les responsables des entreprises pétrolières dans l’objectif d’ériger les structures de stockage avec les fonds prélevés par la DGDA @Photo ministère Hydrocarbures.

publié le 6 mai 2022 à 18:47:39

La solution au problème de pénurie des produits pétroliers semble être trouvée. Didier Budimbu promet de faire ériger des structures de stockage avec les fonds prélevés par la DGDA. Cette initiative est accueillie avec une réelle satisfaction par les opérateurs pétroliers qui estiment qu’en cas de carence, la réserve stratégique pourra prendre le relais et prévenir la pénurie.

Au cours de la réunion tenue ce vendredi 6 mai avec les responsables des entreprises pétrolières ayant dans leurs attributions le stockage et l’approvisionnement du carburant dans les différents coins de la RDC, D.Budimbu a rappelé son instruction selon laquelle “aucun volume ne peut être mouvementé sans son accord préalable”.

Les opérateurs pétroliers ont dressé un tableau de la situation au ministre des Hydrocarbures au sujet du stockage de l’essence, du gasoil et le jet dans les différents structures commises à cet effet.

Le directeur général de Sep Congo, Joseph Kouame, dans son rôle de rapporteur de circonstance, a fait état du niveau de stockage des produits pétroliers qui peuvent encore servir pendant près de 3 semaines en attendant l’arrivée à quai de quelques bateaux annoncés une semaine pour un nouveau ravitaillement prévu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.