Le Direct
Radio

Otan : Washington “confiant” sur la possibilité de “répondre aux inquiétudes de la Turquie” (Maison Blanche)

Les Etats-Unis sont “confiants quant au fait que la Suède et la Finlande auront une procédure d’adhésion (à l’Otan) efficace et quant à la possibilité de répondre aux inquiétudes de la Turquie”, a fait savoir mercredi la Maison Blanche.

Par Ouragan avec AFP

LtoR, l’ambassadeur de Finlande auprès de l’OTAN Klaus Korhonen, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et l’ambassadeur de Suède auprès de l’OTAN Axel Wernhoff posent lors d’une cérémonie marquant la demande d’adhésion de la Suède et de la Finlande à Bruxelles, le 18 mai 2022. – La Finlande et la Suède ont soumis leurs candidatures d’adhésion à l’OTAN le 18 mai 2022 et des consultations étaient en cours entre les Alliés pour lever l’opposition de la Turquie à l’intégration des deux pays nordiques dans l’Alliance. @Photo par JOHANNA GERON / PISCINE / AFP

publié le 18 mai 2022 à 20:23:28

Rappelant que Washington menait des discussions avec Ankara, qui menace de bloquer l’adhésion des deux pays nordiques, Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden, a par ailleurs dit : “Nous sommes très optimistes sur ce qui en sortira.”

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.