Le Direct
Radio

Nord-Ubangi : les enseignants des écoles publiques toujours en grève

Les enseignants des écoles publiques de Gbadolité ont radicalisé leur mouvement de grève déclenché depuis le lundi 02 mai 2022.

Un enseignant dispense les cours dans une école en République démocratique du Congo @Photo Droits tiers.

publié le 10 mai 2022 à 03:10:00

Ils ont refusé de dispenser les cours en solidarité à leurs collègues d’autres provinces. Selon certaines sources, le mouvement a été déclenché après la tenue d’une assemblée générale en présence des représentants des enseignants.

Les grévistes affichent leur détermination à poursuivre la paralysie jusqu’à ce que le gouvernement réalise sa promesse en rapport avec le réajustement de leurs salaires. “Nous allons reprendre les cours lorsque le gouvernement va trouver une solution sur le salaire promis. Au cas contraire, les parents doivent continuer à garder leurs enfants à la maison”, ont laissé entendre les enseignants.

Lors de cette rencontre, les professionnels de la craie ont élu le président des écoles primaires publiques. Il s’agit de Jean-Louis Gobu Ziama. Dans ce climat délétère, le nouveau chef est appelé à s’activer pour gérer cette situation afin que les cours reprennent.

Isaac Komboli

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.