Le Direct
Radio

Muyaya vent debout contre les propos injurieux visant le chef de l’Etat

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya condamne avec la dernière énergie les propos frisant l’injure à l’endroit du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi diffusés sur les réseaux sociaux.

Par Saint Hervé M’Buy

Le ministre Patrick Muyaya s’insurge contre les propos de Pero Luwara lors de la célébration le 03 mai 2022, de la journée internationale de la liberté de la presse à l’hôtel Béatrice à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 3 mai 2022 à 19:12:00

Sur un ton ferme, le porte-parole du gouvernement a désapprouvé, dans son mot à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai de chaque année, la vidéo diffusée par le journaliste chroniqueur politique, Pero Luwara, patron de la chaîne Youtube CPL TV, critiquant de façon très sévère la gestion du président de la République.

“Je voudrais ici dénoncer, avec la dernière énergie, les dérapages constatés il y a quelques jours avec des attaques systématiques et des propos frisant l’injure à l’endroit du président de la République, chef de l’Etat”, a réprouvé Patrick Muyaya devant les partenaires médias et journalistes réunis à l’Hôtel Béatrice.

A haute voix, il a interpellé les organisations qui défendent la promotion et la liberté de la presse à se désolidariser de tout acte dépassant les limites de l’exercice de la profession journalistique. “J’invite les organisations professionnelles et toutes celles qui défendent la promotion de la liberté de la presse à condamner avec moi ce comportement récidiviste et tout autre acte qui dépasse les limites de l’exercice de la liberté de la presse. C’est aussi cela notre responsabilité”, a-t-il renchéri.

Pero Luwara connu pour ses prises de position radicales sur la gestion de la res publica dans ses chroniques politiques, a utilisé des mots trop durs lors de sa récente sortie médiatique. Son coup de gueule a suscité une vague de réactions dans tous les sens, de la société en passant par les états-majors politiques et même les différents partenaires extérieurs.

De plus en plus, les voix s’élèvent au sein de la corporation journalistique congolaise pour dénoncer cette sortie médiatique qui va au-delà de l’éthique et de la déontologie du métier de Tintin d’Hergé.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.