Le Direct
Radio

Gbadolité : Tshisekedi interpellé par les agents des jardins botanique et zoologique

Les agents des jardins botanique et zoologique de Gbadolité ont adressé jeudi un mémorandum au président Félix Tshisekedi, à travers lequel ils exigent le paiement de leurs salaires.

Les travailleurs des jardins botanique et zoologique de Gbadolité. @Photo Droits tiers

publié le 20 mai 2022 à 11:40:00

Les signataires ont, après avoir évalué leur situation socio-professionnelle, peint un tableau sombre de leurs conditions de vie et de travail. Ils ont déploré le fait de voir que leurs salaires ne sont pas libérés alors qu’ils dépendent du budget annexe et sont souvent victimes de doublons sur les listings de paie.

Ainsi, ils ont, à l’issue de leur rencontre, levé l’option d’adresser par le truchement de leur syndicat, un mémorandum à l’endroit du président de la République, Félix Tshisekedi, pour les aider, disent-ils, à trouver une solution urgente à leurs doléances.

Devant la presse, David Kola Zakalingbe, le 2ème vice-président du syndicat des travailleurs des jardins botanique et zoologique de Gbadolité a sollicité, à haute voix, l’implication du chef de l’État pour le dénouement rapide de leur dossier. “Nous invitons le chef de l’État à s’impliquer davantage pour trouver la solution à notre situation salariale qui fait aujourd’hui l’objet de détournements massifs par des individus entretenant un circuit mafieux préjudiciable à nos intérêts”, a-t-il dit.

Depuis un temps, les travailleurs des jardins botanique et zoologique de la ville de Gbadolité, dans le Nord-Ubangi, manifestent toujours leur mécontentement au sujet de leur situation salariale.

Isaac Komboli

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Politique

Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.