Le Direct
Radio

Gbadolité : Tshisekedi interpellé par les agents des jardins botanique et zoologique

Les agents des jardins botanique et zoologique de Gbadolité ont adressé jeudi un mémorandum au président Félix Tshisekedi, à travers lequel ils exigent le paiement de leurs salaires.

Les travailleurs des jardins botanique et zoologique de Gbadolité. @Photo Droits tiers.

publié le 20 mai 2022 à 11:40:00

Les signataires ont, après avoir évalué leur situation socio-professionnelle, peint un tableau sombre de leurs conditions de vie et de travail. Ils ont déploré le fait de voir que leurs salaires ne sont pas libérés alors qu’ils dépendent du budget annexe et sont souvent victimes de doublons sur les listings de paie.

Ainsi, ils ont, à l’issue de leur rencontre, levé l’option d’adresser par le truchement de leur syndicat, un mémorandum à l’endroit du président de la République, Félix Tshisekedi, pour les aider, disent-ils, à trouver une solution urgente à leurs doléances.

Devant la presse, David Kola Zakalingbe, le 2ème vice-président du syndicat des travailleurs des jardins botanique et zoologique de Gbadolité a sollicité, à haute voix, l’implication du chef de l’État pour le dénouement rapide de leur dossier. “Nous invitons le chef de l’État à s’impliquer davantage pour trouver la solution à notre situation salariale qui fait aujourd’hui l’objet de détournements massifs par des individus entretenant un circuit mafieux préjudiciable à nos intérêts”, a-t-il dit.

Depuis un temps, les travailleurs des jardins botanique et zoologique de la ville de Gbadolité, dans le Nord-Ubangi, manifestent toujours leur mécontentement au sujet de leur situation salariale.

Isaac Komboli

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.