Le Direct
Radio

Gbadolité : Tshisekedi interpellé par les agents des jardins botanique et zoologique

Les agents des jardins botanique et zoologique de Gbadolité ont adressé jeudi un mémorandum au président Félix Tshisekedi, à travers lequel ils exigent le paiement de leurs salaires.

Les travailleurs des jardins botanique et zoologique de Gbadolité. @Photo Droits tiers.

publié le 20 mai 2022 à 11:40:00

Les signataires ont, après avoir évalué leur situation socio-professionnelle, peint un tableau sombre de leurs conditions de vie et de travail. Ils ont déploré le fait de voir que leurs salaires ne sont pas libérés alors qu’ils dépendent du budget annexe et sont souvent victimes de doublons sur les listings de paie.

Ainsi, ils ont, à l’issue de leur rencontre, levé l’option d’adresser par le truchement de leur syndicat, un mémorandum à l’endroit du président de la République, Félix Tshisekedi, pour les aider, disent-ils, à trouver une solution urgente à leurs doléances.

Devant la presse, David Kola Zakalingbe, le 2ème vice-président du syndicat des travailleurs des jardins botanique et zoologique de Gbadolité a sollicité, à haute voix, l’implication du chef de l’État pour le dénouement rapide de leur dossier. “Nous invitons le chef de l’État à s’impliquer davantage pour trouver la solution à notre situation salariale qui fait aujourd’hui l’objet de détournements massifs par des individus entretenant un circuit mafieux préjudiciable à nos intérêts”, a-t-il dit.

Depuis un temps, les travailleurs des jardins botanique et zoologique de la ville de Gbadolité, dans le Nord-Ubangi, manifestent toujours leur mécontentement au sujet de leur situation salariale.

Isaac Komboli

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.