Le Direct
Radio

Gbadolité : grâce à la FDN, la maternité de l’HGR réhabilitée

Deux compartiments importants de l’hôpital général de référence de Gbadolité dans le Nord-Ubangi, ont été réhabilités par la Fondation Denise Nyakeru.

Par Alexis Emba

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République et Initiatrice de la FDN. @Photo Droit tiers.

publié le 31 mai 2022 à 10:31:00

Les travaux de rénovation de la maternité et du service chirurgie lancés en mars dernier ont pris fin à la grande satisfaction de la population. Déjà, les locaux de la maternité et du bloc opératoire réfectionnés ont été remis aux autorités sanitaires samedi 28 mai, au cours d’une cérémonie officielle organisée dans l’enceinte dudit hôpital.

Le gouverneur ai du Nord-Ubangi, Oscar Oshobale, a salué les réalisations de la Fondation Denise Nyakeru tout en soulignant qu’à travers ce geste, “Dieu pourra élever son mari pour briguer un autre mandat à la présidentielle de 2023”.

Auparavant, le chargé de communication de la Fondation Denise Nyakeru, Ludovic Diomi, venu de Kinshasa, avait procédé à la remise des infrastructures réhabilitées. “Le geste de la première dame de la RDC vise l’amélioration des conditions des malades et des corps soignants. Dans peu de temps, elle-même viendra procéder à l’équipement des pavillons réhabilités”, a indiqué Ludovic Diomi .

De son côté, le médecin chef de zone de santé de Gbadolité a félicité la bienveillance de la Fondation Denise Nyakeru citant nommément sa promotrice Denise Nyakeru, première dame de la République.

“Je félicite ce qu’a fait la première dame de la RDC pour avoir réhabilité la maternité de l’hôpital général de référence de Globalité. Cela témoigne combien elle accorde l’importance au secteur de la santé en modernisant la maternité et le bloc opératoire”, a dit docteur Jules Gboze.

La Fondation Denise Nyakeru est implantée dans la province du Nord-Ubangi et s’investit davantage dans les œuvres philanthropiques.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.