Le Direct
Radio

Equateur : plus de 11.000 finalistes participent aux épreuves hors-session

A l’Équateur, plus de 11.000 candidats finalistes répartis dans 41 centres dans la province éducationnelle Équateur 1, participent aux épreuves hors-session de l’examen d’État, édition 2022.

Par Alexis Emba

Les élèves finalistes du secondaire lors des épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2022 @Photo Droits tiers.

publié le 24 mai 2022 à 20:01:05

Le chiffe a été communiqué lors du lancement officiel des épreuves préliminaires à l’Institut technique industriel (ITI/Mbandaka) par le gouverneur de province, Bobo Bolumbu. Le chef de l’exécutif provincial a exhorté les finalistes à ne pas paniquer car, a-t-il dit, ces épreuves ne sont pas tombées du ciel mais puisées sans les matières inscrites au programme national par leurs propres enseignants.

Le directeur provincial de l’EPST Équateur 1, Hervé Mungeta Makule, a, de son côté, fait savoir que tous les frais des finalistes des peuples autochtones ont été pris en charge par le gouverneur de province car ils éprouvent d’énormes difficultés sur le plan financier.

Les examens hors session, note-t-on, se poursuivent avec le français oral et la pratique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Event Politique

Il revient en force. Après une décennie et demie d’absence, Vital Kamerhe retrouve bientôt le perchoir de l’Assemblée nationale. Il a été élu mardi 23 avril 2024 lors des primaires de la famille politique au pouvoir, candidat unique de l’Union sacrée au perchoir avec 183 voix, battant ses principaux concurrents Mboso deuxième (113 voix) et Bahati bon dernier (69 voix). 7 bulletins blancs ont été constatés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.