Denis Kadima est arrivé samedi à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi, pour le suivi et la supervision des opérations d’actualisation des cartographies opérationnelles et le niveau d’exécution des activités préparatoires de l’élection des gouverneurs.
Le président de la commission électorale, Denis Kadima à son arrivée samedi 30 avril 1022 à Gbadolité. @Photo Ouragan.cd
Accompagné d’une forte délégation, le président de la Commission electorale nationale indépendante (CENI) devra rencontrer les parties prenantes au processus électoral, la société civile et les confessions religieuses.
L’expert électoral mettra à profit son séjour pour palper du doigt le travail abattu par les membres du bureau dans cette partie de la République dans le cadre du processus électoral en cours. Le bureau de la CENI a déployé sur le terrain ses membres pour le suivi et la supervision des opérations d’actualisation des cartographies opérationnelles et les préparatifs de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de 14 provinces concernées.
Selon le calendrier électoral publié par la centrale electorale, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 14 provinces à problème est prévue le 6 mai 2022.