Plus de trois mille femmes membres du parti Union fait la force (UFF) ont clôturé mercredi lors d’un grand rassemblement à Kinshasa, les activités consacrées au mois de la femme.
Plus de trois mille femmes membres du parti Union fait la force (UFF) ont clôturé mercredi lors d’un grand rassemblement à Kinshasa, les activités consacrées au mois de la femme.
Les membres de la ligue des femmes de l’UFF clôturant le mois de la femme à Kinshasa @Photo Droits tiers.
Les membres de la ligue des femmes du parti de Constantin Mbengele Kwete Thamuk ont appris, tout au long du mois de mars, des métiers capables de leur permettre de consolider leur autonomisation. L’apprentissage a cadré avec le thème international à savoir “l’autonomisation de la femme, l’égalité des sexes et la lutte contre le changement climatique”.
Une véritable aubaine pour Rose Nanga, présidente de la ligue des femmes, qui a, dans une sorte de tribune d’expression populaire, véhiculé les idéaux de l’UFF aux militantes venues de toutes les fédérations de Kinshasa. D’ailleurs, son message a été assorti des applaudissements frénétiques.
“…conformément aux idéaux du parti, grâce au leadership visionnaire du président national de notre parti, le député Constantin Mbengele Kwete Thamuk fait de l’autonomisation de la femme rurale notre cheval de bataille, tout en s’inscrivant dans la vision du chef de l’État qui prône une masculinité positive. Qui touche à la femme, touche à Mbengele ! Raison pour laquelle nous maman de l’UFF, nous l’encourageons et nous promettons de mouiller le maillot à ses côtés pour la réélection du chef de l’État Félix Tshisekedi en 2023”, a-t-elle insisté.
Outre l’allocution politique et les réjouissances, les militantes de l’UFF ont été aussi sensibilisées sur le cancer du sein et de l’utérus. La maladie fait rage ces derniers temps à Kinshasa.
Entre-temps à Goma au Nord-Kivu, les militantes de l’UFF ont aussi clôturé le mois de mars en organisant également une manifestation dans la soirée du jeudi 31 mars. A haute voix, les femmes membres de cette fédération ont réitéré leur soutien à leur leader, Constantin Mbengele et au chef de l’État Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables engagés pour ramener la paix dans l’Est du pays.
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,268.00 CDF |
1 Euro | 2,483.55 CDF |
1 Yuan | 328.19 CDF |
1 FCFA | 3.81 CDF |