Le Direct
Radio

UFF : les femmes à l’école du cancer pour clôturer le mois de la femme

Plus de trois mille femmes membres du parti Union fait la force (UFF) ont clôturé mercredi lors d’un grand rassemblement à Kinshasa, les activités consacrées au mois de la femme.

Par Théo Démosthène Kalubi

Les membres de la ligue des femmes de l’UFF clôturant le mois de la femme à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 1 avril 2022 à 15:31:35

Les membres de la ligue des femmes du parti de Constantin Mbengele Kwete Thamuk ont appris, tout au long du mois de mars, des métiers capables de leur permettre de consolider leur autonomisation. L’apprentissage a cadré avec le thème international à savoir “l’autonomisation de la femme, l’égalité des sexes et la lutte contre le changement climatique”.

Une véritable aubaine pour Rose Nanga, présidente de la ligue des femmes, qui a, dans une sorte de tribune d’expression populaire, véhiculé les idéaux de l’UFF aux militantes venues de toutes les fédérations de Kinshasa. D’ailleurs, son message a été assorti des applaudissements frénétiques.

“…conformément aux idéaux du parti, grâce au leadership visionnaire du président national de notre parti, le député Constantin Mbengele Kwete Thamuk fait de l’autonomisation de la femme rurale notre cheval de bataille, tout en s’inscrivant dans la vision du chef de l’État qui prône une masculinité positive. Qui touche à la femme, touche à Mbengele ! Raison pour laquelle nous maman de l’UFF, nous l’encourageons et nous promettons de mouiller le maillot à ses côtés pour la réélection du chef de l’État Félix Tshisekedi en 2023”, a-t-elle insisté.

Outre l’allocution politique et les réjouissances, les militantes de l’UFF ont été aussi sensibilisées sur le cancer du sein et de l’utérus. La maladie fait rage ces derniers temps à Kinshasa.

Entre-temps à Goma au Nord-Kivu, les militantes de l’UFF ont aussi clôturé le mois de mars en organisant également une manifestation dans la soirée du jeudi 31 mars. A haute voix, les femmes membres de cette fédération ont réitéré leur soutien à leur leader, Constantin Mbengele et au chef de l’État Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables engagés pour ramener la paix dans l’Est du pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.