Le Direct
Radio

Trois morts lors d’un crash près de Saint-Brieuc: l’avion avait été révisé

L’avion de tourisme qui s’est écrasé dimanche après le décollage à l’aéroport de Saint-Brieuc, faisant trois morts, avait été “récemment révisé” et avait volé “courant février”, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Par AFP avec Ouragan

publié le 11 avril 2022 à 10:14:56

Dimanche en fin de matinée, alors que les conditions de vol étaient “compatibles avec le vol envisagé”, cet avion de tourisme monomoteur de marque Robin, type DR 400 datant de 2008, “était en phase de décollage, quand il s’abîmait à moins de 200 mètres de la piste dans un champ de colza”, a indiqué le procureur de la République Nicolas Heitz dans un communiqué transmis à l’AFP.

Les trois personnes décédées sont le pilote âgé de 62 ans, demeurant à Saint-Brieuc, et un couple de passagers, un homme et une femme, “tous deux âgés de 27 ans et demeurant à Pordic (Côtes-d’Armor) qui semblaient effectuer un vol de loisir”, poursuit le procureur.

Une autopsie doit être faite “notamment pour le pilote” qui disposait d’une licence en règle et qui avait volé encore récemment courant février, d’après la même source.

La Section de recherches (SR) de la gendarmerie des transports aériens a été désignée pour assurer la direction de l’enquête, en co-saisine avec la gendarmerie des transports aériens et la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc.

Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) a indiqué avoir ouvert une enquête de sécurité pour déterminer les causes de l’accident.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.