La route Butembo-Mangurijipa, longue d’une centaine de kilomètres, redevient praticable après sa réhabilitation par la Société de service vihumbira (SSV).
La route Butembo-Mangurijipa, longue d’une centaine de kilomètres, redevient praticable après sa réhabilitation par la Société de service vihumbira (SSV).
@Photo Droits tiers
Le conseiller du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge des Finances et infrastructures, Maitre David Kamuha a effectué une visite d’inspection sur ce tronçon pour se rendre compte de la réalisation effective des travaux exécutés par l’entreprise Kule Vihumbira Cadet.
Il y a quelques jours, la circulation sur cette route était devenue un calvaire pour la population alors qu’elle est d’une utilité capitale sur le plan économique et sécuritaire. Les usagers étaient contraints de faire des semaines pour atteindre Butembo mais pour l’instant, ils effectuent au moins deux heures du temps seulement.
Maître David Kamuha a salué le travail abattu par la Société de service vihumbira (SSV). “Nous sommes très contents d’avoir constaté que la route est complètement ouverte. Nous venons de faire deux heures de Butembo jusqu’ici et c’est une grande satisfaction. Nous sommes venus inspecter cette route en attendant que le gouverneur lui-même vienne s’en rendre compte. Nous sommes donc une équipe d’avance venue pour s’en apercevoir. Et aujourd’hui, nous allons continuer avec la maintenance manuelle et mécanisée pour faire en sorte qu’elle reste dans un état praticable afin de permettre à la population de Mangurijipa d’évacuer librement et facilement leurs produits vivriers et de recevoir ceux manufacturés qui viennent de la ville de Butembo”, a-t-il expliqué.
Les habitants de Mangurijipa, territoire de Lubero, ont remercié la Société de service vihumbira (SSV) pour avoir réhabilité cette route. “On souffrait énormément pour nous déplacer. On pouvait passer deux semaines sur la route Butembo-Mangurijipa. Le véhicule fait actuellement trois tours entre Butembo et Mangurijipa. Merci beaucoup à la Société de service vihumbira”, a dit Kavugho Mbahikya Volo.
Après avoir réhabilité ce tronçon, l’entreprise a remis aussi en état la route Beni-Mangina, longue de 30 kilomètres, sur demande du gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.