Le Direct
Radio

“Radio télé Sauti Ya Kindu”, la première télévison privée du Maniema

Kindu a désormais sa voix. “Radio Télé Sauti ya Kindu” est la première telévison privée de Kindu qui va arroser l’ensemble du Maniema.

Par Jeanric Umande

Salomon Idi savourant les premières images de la chaîne RTSK quelques minutes après le lancement du signal @Photo Ouragan.cd.

publié le 14 avril 2022 à 14:33:11

Depuis des lustres, le Maniema n’avait jamais eu sa propre chaîne de télévision. Une première dans cette province enclavée qui se métamorphose grâce aux initiatives de quelques dignes fils du coin. Seule la télévision publique ( RTNC) émettait à Kindu. Mais il y a près de deux ans que son signal ne passe plus. Un grand vide s’est créé pour une population qui avait besoin de se divertir et de s’informer. Il a fallu le messie, le “Salomon” de Moïse Katumbi pour offrir ce joli cadeau de Pâques à la population de sa province. Avec un signal numérique, RTSK a des équipements de dernière génération. Son image est fine. Du vrai full HD. Pas de mosaïque à l’écran. Qoui de plus normal que les Kindusiens savourent cette énième œuvre de son fils revenu mardi sur ses terres.

Avant le lancement du signal, SK Della était au siège de la chaîne sur un bel immeuble situé au centre-ville. Après le tour du propriétaire, Kalonda Idi Della a salué le travail de genie des techniciens locaux et ceux venus d’autres provinces. Comme son président Katumbi, il ne fait pas les choses à moitié. Il a recruté James Katambwa, un ancien d’Antenne A, un journaliste congolais réputé à l’international pour gérer la chaîne. Il s’attèle à former les journalistes et prépare un programme accrochant. Des talents locaux s’expriment.

Déjà, les habitants de Kindu ont suivi les matches de quarts de finale de la Ligue européenne des champions dans une euphorie totale. Les 3 buts partout de Porto- Liverpool et le 0-0 d’Athletico Madrid-Manchester city ont été vécus dans une clameur assourdissante. Le Maniema revit. Avec SK Della, la province amorce son vrai décollage.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.