Le Direct
Radio

Lutte contre la faim : Denise Nyakeru loue les efforts de FATSHI

Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi s’est engagé à diriger le pays dans la bonne direction, a rassuré la première dame Denise Nyakeru.

Par Théo Démosthène Kalubi

Denise Nyakeru, première dame de la RDC @Photo Droits tiers.

publié le 10 avril 2022 à 06:57:11

L’épouse du président, en sa qualité d’ambassadrice en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition, a pris part samedi 09 avril 2022, à la réunion du Programme alimentaire mondial (PAM). La rencontre a réuni autour d’une même table les directeurs régionaux du PAM/Afrique australe. Ils ont refléchi sur les stratégies à mettre en œuvre pour consolider la sécurité alimentaire et la nutrition.

La première dame de la RDC et présidente de la Fondation qui porte son nom, a, au cours de ces assises, rappelé que le chef de l’État s’est engagé à amener le pays dans la bonne direction. Elle a ensuite exhorté les participants à cette réunion à travailler ensemble pour éliminer l’insécurité alimentaire et la malnutrition au Congo-Kinshasa.

“La RDC n’est malheureusement pas épargnée par l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Cette situation est d’autant plus regrettable que le pays a le potentiel, compte tenu de sa superficie de terres arables et de son climat favorable de nourrir toute sa population et d’exporter le surplus. Le chef de l’Etat s’est engagé à diriger le pays dans la bonne direction. Il reconnaît que le changement ne se fera pas du jour au lendemain et que le gouvernement a besoin des partenaires pour atteindre les résultats qu’il vise. Avec les enjeux actuels au niveau mondial, nous sommes plus que convaincus que c’est le moment de travailler ensemble. Car ensemble, nous sommes une communauté beaucoup plus forte”, a assuré Denise Nyakeru.

La première dame a eu des mots justes pour remercier le PAM pour son appui apporté à sa Fondation, lors de la clôture du mois dédié aux droits de la femme, pour l’activité agricole de 2000 femmes rurales. Question, dit-elle, de mieux s’organiser et contribuer à la sécurité alimentaire de la population.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.