Le Direct
Radio

Kasaï : les agents et fonctionnaires de l’État dans la rue

Les agents et fonctionnaires de l’État du territoire de Mweka, au Kasaï, sont descendus dans la rue pour exiger le payement de leurs salaires.

Par Faustin Nkumbi

publié le 28 avril 2022 à 22:55:18

Ils réclament le paiement de quatre mois de leurs arriérés de salaires depuis le mois de janvier jusqu’à ce jour. Contacté par Ouragan.cd, le journaliste Samy Nsanga Yombo basé à Mweka affirme que les protestaires ne décolèrent pas malgré le silence des autorités établies face à leurs revendications. Ils décident de poursuivre leur mouvement de grève décrété à cet effet.

Cette deuxième marche, selon les manifestants, est consécutive au silence remarqué des autorités face à leurs revendications. Ils se disent consternés par l’attitude même de l’autorité provinciale à qui leur correspondance reprenant leurs revendications a été adressée.

La marche est partie du bâtiment administratif du territoire, au bureau central de la zone de santé de Mweka, en passant par le rond-point de l’unité, puis l’avenue Mobutu, avant de chuter par le même bâtiment administratif.

Les agents et fonctionnaires de l’État, rappelle-t-on, avaient décrété un mouvement de grève sèche depuis le 19 avril 2022. Le mouvement avait été précédé par une marche pacifique.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Nation

Mieux vaut prévenir que guérir. La firme australienne installée à Kinshasa, Cobin international, offre une batterie des techniques et technologies aux entreprises et ménages pour se prémunir des incendies à Kinshasa.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.