Elles sont parfaitement unifiées et harmonieuses. Les femmes de l’INPP ont organisé une série d’activités durant le mois de mars dernier pour mieux faire valoir leurs atouts professionnels.
Elles sont parfaitement unifiées et harmonieuses. Les femmes de l’INPP ont organisé une série d’activités durant le mois de mars dernier pour mieux faire valoir leurs atouts professionnels.
Les femmes de l’INPP rassemblées lors d’une activité durant le mois de mars. @Photo Droits tiers.
Certes, ce comportement est ancré en elles, une habitude mais pour le mois dédiée à la promotion de leurs droits, elles ont voulu donner une connotation particulière aux différentes activités. En d’autres termes, cela rentre dans la logique de la conception collective de l’engagement féminin au sein de l’INPP.
De toute évidence, les dames de l’INPP n’ont pas attendu le mois de mars pour mettre en valeur leurs capacités professionnelles au service de leur entreprise.
Avec l’impulsion donnée par le nouveau leadership incarné par Patrick Kayembe, les femmes de de cette entreprise publique continuent à se surpasser afin de donner toujours le meilleur d’elles dans le milieu de travail. Nonobstant cet engagement profond, elles jouent correctement leur rôle de femme, d’épouse et de mère dans la société.
Grâce à leur esprit d’écoute et de créativité, sans compter leurs exploits professionnels, les femmes ont dû briser leurs limites. A ce jour, l’Institut national de la préparation professionnelle regorge en son sein, plusieurs cadres féminins.
Les exemples sont légion. D’abord Madame Véronique Lombe qui pilote la direction administrative et des ressources humaines. Elle gère le personnel. Elle prévoit l’accroissement des effectifs dans l’entreprise et apporte tout son savoir aux opérationnels.
Il y a également, Elizabeth Safi Mbambi, directrice à la direction de planification et études. Parmi ses attributions, il y a notamment l’élaboration des stratégies, du plan d’action prioritaire. Elle veille aussi à la cohérence de la stratégie, du plan d’action et de la mise en œuvre à travers les projets, elle est chargée de suivre, contrôler et évaluer différents projets.
Enfin, le troisième exemple est celui de Georgette Massamba Miezi, chargée de la formation professionnelle à ESFORCA, INPP.
Enfin, il y a une autre dame qui s’illustre avec ses prouesses dans la comptabilité de la structure et le contrôle de l’enregistrement des opérations bancaires. Il s’agit de Judith Kingunza, chef de service caisse et banque à la direction générale.
Un haut cadre de l’entreprise a confié à Ouragan.cd que la tendance porte à croire qu’à l’horizon 2030, le nombre de femmes cadres va doubler. La même source assure que l’INPP compte relever le challenge de la parité en vue d’obéir aux exigences constitutionnelles mais, également, a-t-elle conclu, de s’inscrire surtout dans la vision du président Félix Tshisekedi en matière du genre.
“Au fil des années , la gente féminine de l’INPP a démontré sa capacité d’organisation et de gestion de haute facture tout en y mettant une touche particulièrement féminine et maternelle qui améliore l’aspect social et l’ambiance de collaboration entre cadres et agents au sein de l’entreprise. Nous osons croire que les années à venir offriront un plus grand nombre de femmes dans la sphère décisionnelle de l’INPP grâce au leadership éclairé du directeur général, Patrick Kayembe Nsumpi, l’homme de la modernité”, confie une autre personnalité de l’entreprise.
Malgré les moments difficiles qu’elles ont connu dans leur carrière, ces braves femmes avancent à pas de géant. Acharnées, toujours prêtes à pardonner et à retourner vers la lumière, les femmes de l’INPP font fi de leurs blessures et donnent une seconde chance à la vie.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Un meeting de vérité que s’apprête à tenir Moïse Katumbi Chapwe ce samedi à Kinshasa. Le candidat n°3 qui récolte un succès fou partout il passe sur le territoire national, à l’image des foules innombrables à Kisangani, Goma, Bukavu, Kalemie, Gemena, Bumba et Kikwit, va dérouler son offre politique aux Kinois.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2626,00 CDF |
1 Euro | 2866,65 CDF |
1 Yuan | 364,06 CDF |
1 FCFA | 4,37 CDF |