Le Direct
Radio

Il n’y a ni pénurie, ni hausse du prix de carburant (sociétés pétrolières)

Il s’est agi simplement d’un souci technique mais désormais résolu. Il n’y a ni pénurie, ni hausse de prix de carburant, rassurent les opérateurs pétroliers.

Par Patrick Mputu

undefined @DG de SEP CONGO confirmant qu’il n’y a pas de pénurie de carburant après la visite du ministre des hydrocarbures

publié le 5 avril 2022 à 05:13:00

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a tenu une réunion en urgence ce lundi face au constat fait déjà le matin dans la Capitale où plusieurs stations-service étaient presque à sec.

Budimbu a rassemblé les responsables des entreprises pétrolières, Sep Congo, Sonahydroc, Cobil, Total, Engen et d’autres sociétés intervenants dans le secteur.

Plots rouges à l’entrée, pompes hors service, dans plusieurs stations-service et les barricades de sécurité étaient placées avec un seul message “On ne vend pas“.

Les points de vente des produits pétroliers étaient déjà inondés par les conducteurs des véhicules et autres motocyclistes en quête d’essence ou du gasoil. La course d’un trajet est fixé de manière aléatoire par les conducteurs. Certains doublent le prix, d’autres plus extrémistes, le triplent, suite à la fameuse rareté des produits pétroliers.

Alerte, le ministre des Hydrocarbures avait prévenu déjà à ses interlocuteurs, de s’en référer au gouvernement pour assurer régulièrement le manque à gagner aux pétroliers afin de ne pas majorer le prix pratiqué, s’élevant à l’heure qu’il est à 2085 Fc pour le gazoil et 2095 Fc pour l’essence afin d’éviter l’envolée sur le marché des prix des biens de consommation courante.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.