Le Direct
Radio

CENI : Pascal Lipemba au Kwilu pour superviser la cartographie opérationnelle

Pascal Lipemba, membre du bureau de la plénière de la commission électorale nationale indépendante (CENI) est arrivé samedi au chef-lieu de la province du Kwilu pour superviser les travaux de la cartographie opérationnelle.

Par Charles masudi

Pascal Lipemba à son arrivée à Bandundu-ville @Photo Droits tiers

publié le 24 avril 2022 à 13:24:54

A Bandundu-ville, le cadre de la centrale électorale s’est entretenu tour à tour avec le premier citoyen du Kwilu, le personnel du secrétariat exécutif provincial ainsi que les missionnaires de la CENI venus de la capitale Kinshasa.

https://twitter.com/cenirdc/status/1518148801692897280?t=ufMHXCGeAPd55Fz_-HoRvw&s=1 

Au début de ce mois, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, avait lancé, au centre Caritas Congo à Kinshasa, le niveau 1 de la cascade de formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles. 273 cadres et agents de la centrale électorale venus de 26 provinces du pays y avaient pris part. Le patron de la CENI avait souligné que le but poursuivi en organisant ces travaux était de prendre en compte les différentes évaluations, observations et recommandations faites à la CENI après les cycles précédents, concernant notamment la cartographie opérationnelle.

A son tour, Thotho Mabiku Totokani, secrétaire exécutif national de la CENI avait affirmé que “la cartographie opérationnelle est le fondement même de toutes les opérations électorales à venir”.

Il s’agit de réfléchir sur comment réduire les distances entre les électeurs et les centres d’inscription; Comment équilibrer la répartition des centres d’inscription entre provinces et à l’intérieur des provinces entre les territoires et autres entités; Comment gérer la problématique des entités à accès difficile pour que les préposés à la collecte arrivent effectivement dans tout lieu habitable. La formation sera assurée dans toutes les 179 antennes que compte la centrale électorale.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Politique

Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.