Le Direct
Radio

RDC : “avec nos mamans, un meilleur Congo est possible” (Katumbi)

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi mobilise pour la valorisation du travail de la femme.

Par Reagan Ndota

PHOTO Drois-tiers @ M. KATUMBI avec les femmes leaders d’Ensemble pour la Republique.

publié le 8 mars 2022 à 13:25:02

Fort de son expérience de gestion de la chose publique, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga pense qu’on ne peut pas atteindre le développement sans l’implication des femmes. Ainsi, se réjouit-il, du fait que dans son parti, elles sont mises en valeur.

“Chaque jour doit être un 8 mars. En cette Journée de la femme, je salue nos mamans, sœurs et filles ! Ni développement ni progrès sans elles. Chez Ensemble, elles sont en avant. Valorisons leur travail et veillons sur leurs droits. Avec nos mamans, un meilleur Congo est possible”, a-t-il dit, ce mardi 8 mars, dans son message à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Selon l’ONU, sur 1,3 milliards de personnes vivant dans la pauvreté, 70 % sont des femmes Dans les zones urbaines, 40 % des foyers les plus pauvres sont dirigés par elles. Ainsi, l’organisation internationale souligne que faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est un des grands défis du XXIe siècle.

Sur le plan international, le thème retenu cette année est : “l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable”. En RDC, le gouvernement a choisi : “l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Politique

Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.