Le Direct
Radio

RDC : “avec nos mamans, un meilleur Congo est possible” (Katumbi)

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi mobilise pour la valorisation du travail de la femme.

Par Reagan Ndota

PHOTO Drois-tiers @ M. KATUMBI avec les femmes leaders d’Ensemble pour la Republique..

publié le 8 mars 2022 à 13:25:02

Fort de son expérience de gestion de la chose publique, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga pense qu’on ne peut pas atteindre le développement sans l’implication des femmes. Ainsi, se réjouit-il, du fait que dans son parti, elles sont mises en valeur.

“Chaque jour doit être un 8 mars. En cette Journée de la femme, je salue nos mamans, sœurs et filles ! Ni développement ni progrès sans elles. Chez Ensemble, elles sont en avant. Valorisons leur travail et veillons sur leurs droits. Avec nos mamans, un meilleur Congo est possible”, a-t-il dit, ce mardi 8 mars, dans son message à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Selon l’ONU, sur 1,3 milliards de personnes vivant dans la pauvreté, 70 % sont des femmes Dans les zones urbaines, 40 % des foyers les plus pauvres sont dirigés par elles. Ainsi, l’organisation internationale souligne que faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est un des grands défis du XXIe siècle.

Sur le plan international, le thème retenu cette année est : “l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable”. En RDC, le gouvernement a choisi : “l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Depuis le début de la campagne électorale, Moïse Katumbi draine des foules partout il passe. Ce succès, le candidat n°3 à la présidentielle de décembre le doit, en plus de l’ancrage de son parti, porté par de vrais leaders locaux, à sa réputation d’altruiste dont les échos retentissent bien au-delà de l’espace grand Katanga.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.