Le Direct
Radio

Le bureau Mboso soutenu par les assistants parlementaires

La rentrée parlementaire s’ouvre, ce mardi 15 mars, dans un climat marqué par une pétition visant la déchéance du président de l’Assemblée nationale.

Par Reagan Ndota

Les assistants parlementaires de l’Union sacrée au Palais du Peuple lisant leur déclaration de soutien au bureau Mboso @ Photo Droits Tiers.

publié le 14 mars 2022 à 15:21:02

Pour éviter la déstabilisation de cette institution, les assistants parlementaires de l’Union sacrée de la nation appellent les élus nationaux à ne pas tomber dans la distraction. Dans une déclaration faite, ce lundi, les proches collaborateurs des députés nationaux ont réaffirmé leur soutien au bureau de la Chambre basse du Parlement.

“Au vu du climat politique qui prévaut actuellement au pays, nous, assistants parlementaires de l’Union sacrée de la nation, tenons à exprimer notre indéfectible soutien au bureau de l’Assemblée nationale que dirige de main de maître le président, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, il y a de cela une année. A cet effet, les assistants parlementaires de l’USN remercient du fond de leur cœur le bureau pour des efforts inlassables qu’il fournit dans l’amélioration de leurs conditions de travail. Par la même occasion, ils l’invitent de poursuivre son travail dans le même élan au profit des proches collaborateurs des députés nationaux que nous sommes pour le bon fonctionnement de notre chambre législative, selon les prescrits de l’article 108 du Règlement intérieur”, a déclaré Deogratias Kambale, porte-parole des assistants parlementaires de l’Union sacrée.

Dans la foulée, ils ont rappelé que le peuple congolais attend beaucoup des élus nationaux au cours de cette session, surtout en ce moment où nos forces de défense et de sécurité conjuguent d’énormes efforts pour le rétablissement total de la paix dans la partie Est du pays.

La pétition contre Christophe Mboso a déjà recueilli plus de 75 signatures. Elle a été initiée par le député Gratien de Saint-Nicolas Iracan. L’élu du parti de Moïse Katumbi reproche au speaker de l’Assemblée nationale de bloquer toutes les initiatives d’information et de contrôle parlementaire, mais aussi le gel des recommandations de la commission Défense et sécurité sur la situation sécuritaire dans l’Est.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.