Le Direct
Radio

JIF : les femmes de l’HBMM honorées par l’AD Jacques Mpoy Louman

Les femmes de l’HBMM ont été honorées par l’administrateur directeur de cet hôpital, Jacques Mpoy Louman.

publié le 26 mars 2022 à 05:48:00

Une grande journée de réflexion et d’échanges a été organisée vendredi 25 mars 2022, à l’Hôpital Biamba Marie Mutombo (HBMM), dans le cadre du mois de mars dédié aux droits des femmes.

Au cours de cette activité, l’Administrateur délégué de cette structure hospitalière, Jacques Mpoy Louman, a appelé les membres de la Ligue des femmes de l’HBMM à plus de responsabilité et d’abnégation pour le développement et l’avancement de cet hôpital qui compte parmi les références de la République démocratique du Congo.

Pour Maître Jacques Mpoy, les femmes de cette ligue doivent considérer le mois de mars comme un temps de réarmement moral au cours duquel il faut lutter davantage pour arracher leurs droits, du reste légitimes.

L’administrateur Jacques Mpoy Louman a saisi cette occasion pour répondre à quelques doléances lui soumises sur place, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

La journée de réflexion et échanges a été marquée par plusieurs interventions, notamment celle du docteur Nana Liondjo qui a exposé sur l’origine de la journée du 8 mars, Docteur Mamie Mbelu s’est apesanti sur la problématique des femmes et filles leaders puissantes dans l’adaptation climatique.

Mme Daniella Kalombo a développé le point relatif à la femme face au défi de l’environnement du travail. Les femmes médecins, infirmières, administratives de cette formation hospitalière ont, par ailleurs, félicité l’administrateur délégué pour l’importance et la place qu’il donne à la femme au sein de l’hôpital Biamba Marie Mutombo. Car, elles représentent 50% de l’ensemble du personnel de cette structure.

Depuis quelques années, la formation médicale HBMM organise, chaque mois de mars, une journée de réflexion et échanges sur les droits des femmes à l’intention de tout son personnel féminin, une façon de l’honorer et de reconnaître sa place dans cette structure hospitalière. Mais il ne s’est plus déroulé depuis 2020 à cause de la pandémie à Coronavirus. C’est en 2022 que le rendez-vous a repris.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.