Le Direct
Radio

Didi Stone nommée ambassadrice de l’UNICEF en RDC

Le Fonds de l’ONU pour l’enfance (UNICEF) nomme Didi Stone ambassadrice nationale de la République démocratique du Congo (RDC).

publié le 8 mars 2022 à 14:04:27

La mannequin franco-congolaise- devra élever sa voix pour changer la situation des enfants en RDC et en Afrique, particulièrement en ce qui concerne le mariage des enfants.

L’officialisation de cette nomination intervient ce jour spécial où le monde entier célèbre la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes. “En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face au mariage des enfants , une grave injustice qui entraîne des conséquences sur la vie d’une fille, sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’une fille ne soit pas mariée avant l’âge de 18 ans”, a déclaré la pop star franco-congolaise.

Selon les statistiques, en RDC, près de 3 filles sur dix ont été mariées avant l’âge de 18 ans. “La lutte contre toutes formes de violences à l’égard des femmes et des filles y compris le mariage forcé est une priorité pour l’UNICEF. Je suis honorée d’accueillir Didi Stone en tant que toute nouvelle ambassadrice nationale, soutenant ainsi à notre objectif de donner à chaque fille la possibilité de se construire un avenir meilleur”, a indiqué le représentant de l’UNICEF en RDC, Édouard Beigbeder.

Pour marquer cette nomination, Didi Stone va assister à la première sortie du film américain Vaillante sur le mariage forcé en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Fille de l’artiste musicien Koffi Olomide, Didi Stone s’est investie dans la prise en charge des orphelins en soutenant des ONG qui encadrent des orphelins. La diva rejoint la liste des ambassadeurs nationaux de l’UNICEF aux côtés de Fally Ipupa, Céline Banza et Lokwa Kanza.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Politique

Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.