Des agents de l’Office des routes, bureau de Bukavu, dénoncent la spoliation de leur concession à Uvira, dans le Sud-Kivu.
Des agents de l’Office des routes, bureau de Bukavu, dénoncent la spoliation de leur concession à Uvira, dans le Sud-Kivu.
Les agents de l’Office des routes en colère contre la spoliation de leur concession @Photo Droits tiers
Les travailleurs ont déclenché depuis lundi 21 mars, une série de manifestations suivies d’un arrêt de travail illimité pour s’opposer à la spoliation de leur concession de la ville d’Uvira. Ils ont, à cet effet, barricadé la route qui passe devant leur bureau sur l’avenue Industrie dans la commune de Kadutu.
Selon les protestaires, une grande partie de la concession de l’Office des routes à Uvira a été cédée à un privé par des autorités tant nationales que provinciales.
L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.
Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.