Le Direct
Radio

Aucune rupture de carburant à Kinshasa

Aux rumeurs qui grouillent sur une probable rupture de l’essence à la pompe à Kinshasa, Didier Budimbu apaise les esprits.

Par Dan Kalala Kalambay

Didier Budimbu au cours d’une réunion avec les responsables des sociétés pétrolières assurant qu’il n’y a pas rupture de carburant à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 16 mars 2022 à 22:41:03

Le ministre des Hydrocarbures a tu les rumeurs. La journée déjà, un audio alarmiste largement partagé sur les reseaux sociaux a failli provoquer des longues queues aux stations-service mercredi 16 mars 2022.

Rien du tout. Pure infox. Aussitôt informé, Budimbu a convoqué une réunion d’urgence pour s’enquérir de la situation auprès des sociétés pétrolières sur l’approvisionnement de la capitale. Surpris par ce colportage, les responsable des sociétés Sep Congo, Lerexcom Petrolieum et Socir ont démenti la fausse nouvelle. Ils ont confirmé au patron des Hydrocarbures que le stock pour approvisionner Kinshasa est bel et bien là et “la rupture n’est pas à l’ordre du jour”.

Toujours en première ligne, Didier Budimbu sactive pour faciliter l’approvisionnement des produits pétroliers à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national.

Avec cette assurance, les automobilistes peuvent se tranquilliser. Le gouvernement contrôle totalement la situation. Le ministre des Hydrocarbures a pris toutes les dispositions pour éviter toute pénurie dans la capitale.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.