Le Direct
Radio

Nord-Ubangi : le HCR inaugure bientôt un centre de santé moderne à Modale

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) inaugure bientôt un centre de santé moderne à Modale.

Par Alexis Emba

publié le 17 février 2022 à 20:14:15

Le site qui abrite les réfugiés centrafricains, est situé à 35 km de Yakoma centre dans le territoire du même nom, dans la province du Nord-Ubangi. L’annonce a été faite par le Dr Robert Anunu, administrateur santé au HCR, au cours d’un échange avec les professionnels des médias jeudi, à Kinshasa, sur “la prise en charge des réfugiés face à la pandémie du Covid-19”.

L’ouvrage construit sur fonds propres de l’agence, sera inauguré par la représentante régionale du HCR, Liz Ahua. Ce centre de santé va aider les réfugiés centrafricains installés dans ce site. Les communautés locales vont également bénéficier des soins de santé de qualité.

La construction de cet ouvrage démontre à suffisance combien le HCR est investi dans la prise en charge des réfugiés face à la crise sanitaire qui sévit au pays depuis mars 2020.

Dr. Anunu a assuré que l’agence onusienne dans ses interventions humanitaires, s’aligne toujours au plan national de préparation et riposte pour faire face à la pandémie. Des milliers de réfugiés centrafricains vivent depuis 2020 dans la province du Nord-Ubangi. Certains ont été admis dans des familles d’accueil dans le territoire de Yakoma.

Le HCR a déjà relocalisé un bon nombre vers le site de Modale situé à 35 Km de Yakoma centre.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.