Le Direct
Radio

Kongo central : Ne Muanda Nsemi à la CENI pour régulariser son dossier

Parmi les candidats à la course au gouvernorat du Kongo central figure aussi Ne Muanda Nsemi.

Par Pierre Vika

publié le 19 février 2022 à 19:34:40

Le président national du parti politique Bundu dia Mayala (BDM) tient à tout prix à competir à l’élection du 6 avril prochain.

Voilà qui explique sa présence ce samedi 19 février 2022 dans les installations du bureau provincial de la commission électorale nationale indépendante. Accompagné de son épouse et de ses proches collaborateurs, Ne Muanda Nsemi est arrivé au BRTC (Bureau de reception et de traitement des candidatures) pour obtenir le duplicata de sa carte d’électeur, l’un des éléments qui faisait défaut pour la validation de son dossier.

Après avoir fourni tous les éléments exigés par la réglementation, il est passé à la capture avant de recevoir des mains du président du BRTC le duplicata de la carte d’électeur.

Arsène Mputu Ntomono a salué l’esprit patriotique dont a fait montre le chef spirituel de Bundu dia Kongo. Au BRTC de la Ceni Kongo central, Ne Muanda Nsemi n’était pas le seul candidat présent.

Christophe Kisolokeke Tusimbana a franchi aussi les portes du bureau provincial de la CENI. Il a déposé son dossier pour l’élection du 6 avril prochain. Dans son ticket, il a pris Glory Phanzu de l’AFDC comme colistier.

Jusque samedi 19 février 2022 dans la soirée, seuls dix tickets ont été validés et affichés aux valves du secrétariat exécutif provincial de la CENI.

Entre-temps, journalistes, témoins et observateurs ont aussi défilé ce même samedi pour remplir les formalités d’usage afin de participer à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur qui ouvrira la page post Atou Matubuana.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.