Le Direct
Radio

Ambongo à la messe sur le drame de Matadi-Kibala : “ils seront des chefs qui règnent sur le royaume des morts”

Fridolin Ambongo a interpellé les autorités de la République avec fermeté après le drame du marché Matadi-Kibala.

Par Patrick Mputu

publié le 9 février 2022 à 19:27:09

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a prévenu que si les dirigeants ne prennent pas garde, ils seront des chefs qui règneront sur le royaume des morts.“Demain, si nous ne prenons pas garde, un autre accident va survenir et peut-être pas avec le câble mais avec les gros camions qui fonceront sur les paisibles citoyens au marché”, a-t-il alerté dans son homélie lors de la messe de suffrage pour les âmes des victimes électrocutées.

Et de s’interroger, “quand tout le monde sera mort dans des circonstances pareilles, qui allons-nous diriger demain ? Nous serons des dirigeants, des chefs pour qui ?”.

Parmi les acteurs majeurs de la classe politique, le leader de l’Ecidé, Martin Fayulu a participé à cette eucharistie, accompagné de quelques cadres Lamuka.

Lors de sa prédication à la paroisse Notre-Dame du Rosaire (à quelques mètres du lieu du drame), heureusement que l’administrateur apostolique de Kisantu a été inspiré pour trouver la réponse à son questionnement. Et de lancer , “Nous serons des chefs dans un cimetière, nous serons des autorités qui règnent sur le royaume des morts”.

Les 25 victimes décédées par électrocution suite au détachement d’un câble électrique de phase haute tension seront inhumées le 11 février 2022. Déjà, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé que les obsèques officielles seront organisées vendredi au stade Vélodrome.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.