Le Direct
Radio

VL1 : l’aperçu du classico congolais

Enfin, le classico congolais ! Mazembe reçoit ce dimanche à 15h30′ l’As V.Club de Kinshasa dans son antre de Kamalondo à Lubumbashi. L’affiche compte pour la 16è journée de la Vodacom Ligue 1.

publié le 15 janvier 2022 à 18:50:27

Le TP Mazembe veut consolider son leadership alors que V.Club pointe en deuxième position.

L’état de forme

Solide leader de la Ligue 1 avec 5 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Mazembe est bien parti pour reprendre son titre cette année. Les Corbeaux semblent intouchables cette saison, en attestent les 13 succès glanés depuis le début du championnat, ( 2 matchs nuls et 0 défaite). En pleine confiance, ils ont tout simplement bien négocié chaque rencontre. Lors de la dernière journée, l’équipe chère au Chairman Moïse Katumbi a été ballottée sur sa pelouse face à l’AC Kuya mais a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer grâce à des buts inscrits au bout du temps additionnel (3-0).

En face, V.Club est très ambitieux. Actuellement 2ème au classement partiel avec un match en retard, l’équipe de la capitale cumule 5 points de retard sur son adversaire du jour. Longtemps à la lutte pour la 1ère place, les Dauphins noirs se sont très bien comportés lors de leurs 6 derniers matchs du championnat (0 défaite). Ils restent d’ailleurs sur un nul concédé en déplacement contre Don Bosco (0-0).

Les effectifs de Mazembe et Vclub

Pour cette affiche, Mazembe doit encore composer avec les absences du polyvalent Arsène Zola en défense et du technicien Mika Michée, tous deux fin contrat et respectivement partis au Maroc et au FC Saint Eloi Lupopo. De plus, l’international Malien Munkoro dispute la CAN avec le Syli national. Avec 26 buts marqués, les Corbeaux disposent tout de même de l’une des meilleures attaques du championnat. Ils affichent également l’une des meilleures défenses mais ne reposent pas leur espoir sur un buteur exclusif. Un léger avantage.

Du côté de Vclub, Raoul Shungu peut compter sur le retour des tauliers Glody Lilepo, après le stage de l’Égypte avec les Léopards locaux et Amédée Masasi remis de sa convalescence. En revanche, le portier n°1 Simon Omossola et le médiateur Sidi Yacoub disputent la Coupe d’Afrique des Nations avec leurs sélections respectives. Pas vraiment d’avantage sur le papier.

La dernière fois que les deux équipes s’étaient rencontrées à Kamalondo, les Corbeaux avaient pris le dessus sur les Moscovites (3-1).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.