Sport

VL1 : DCMP étrille JSK, Katoulondji s’offre un doublé

Les Vert et blanc de Kinshasa ont débuté l’année de la plus belle de manière en Vodacom Ligue 1.

author-image

Par Dan Kalala Kalambay

VL1 : DCMP étrille JSK, Katoulondji s’offre un doublé

Le Daring club motema pembe s’est imposé sans difficulté devant la Jeunesse sportive de Kinshasa (4-0), sur la pelouse du stade des Martyrs, pour son 11ème match cette saison dans l’élite.

Les Immaculés ont rapidement lancé les hostilités avec au passage un pénalty obtenu à la 7ème minute. L’attaquant Borel Tomandzoto réussit à le transformer avec précision, pour l’ouverture du score (1-0).

Les protégés du coach Alain Landeut vont alourdir le score juste après la demi-heure de jeu, par l’entremise de Joyce Katulondji (35è, 2-0).

Les joueurs de la JSK complètement déboussolés, ont sombré avant la pause avec le 3ème but des Toupamaros signé Dezy Mbomba (41è, 3-0). A la reprise, l’armada offensive du DCMP n’a pas mis longtemps pour faire trembler à nouveau les filets de la JSK. A la 61è minute, Joyce Katulondji s’est illustré cette fois-ci en inscrivant son deuxième but dans ce match (4-0).

Grâce à cette victoire, les Vert et blanc ont repris du poil de la bête, après le nul frustrant concédé face au promu Ac Kuya sport (2-2) en décembre 2021.

Avec ce résultat, le Daring monte à la 6ème place avec au total 21 points mais avec 4 matchs de retard. De son côté, la JSK demeure dans le deuxième tableau, précisément à la 15è place au classement partiel avec 10 unités en 14 sorties.

uf2 sonas
cnsapp