Le Direct
Radio

Vision de Tshisekedi : Ivan Ilunga samedi 12 février devant les jeunes

Les élections approchent, l’heure est au combat de terrain.

Par Patrick Mputu

publié le 27 janvier 2022 à 06:18:59

Ivan Ilunga va prêcher aux jeunes la vision Tshisekedi, samedi 12 février à Kinshasa. Au moment où le rapport des forces se dessine peu à peu, le leader du Rassemblement pour souveraineté et la démocratie (RSD) entend renforcer les liens entre Félix Tshisekedi et les jeunes.

“Jeunesse congolaise, allons encore plus loin avec Fasthi Béton”, tel est le thème choisi pour mieux communier avec la catégorie majoritaire de la population congolaise. La matinée politique se tiendra à l’espace Kabinda Center dans la commune de Lingwala.

“Le Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD) tient à informer à l’opinion tant nationale qu’internationale de la tenue par son président national, le camarade Dr Ivan Ilunga Ngindu Nkoyi d’une matinée politique ayant pour thème : Jeunesse congolaise, allons encore plus loin avec Fasthi Béton (…)”, a annoncé dans un communiqué de presse, Michel Tshiamala, le porte-parole du RSD.

Tshisekedi et la jeunesse congolaise, le grand amour

Le jeune président du nouveau parti politique veut convaincre ses soutiens à cultiver l’esprit du patriotisme aux côtés de l’actuel chef de l’État en alliant innovation et cohésion sociale.

Meneur d’hommes, docteur Ilunga Ngindu va orienter son speech de manière à pousser les jeunes à s’engager dans l’accompagnement du programme du président Tshisekedi. De l’économie performante, à la création d’emplois en passant par le rajeunissement des fonctions politiques, Ivan Ilunga ne jure que par l’union des forces entre Tshisekedi et les jeunes pour relever les défis.

L’activité du RSD va se dérouler dans un contexte particulier imposant des règles sanitaires strictes. Toutes les mesures ont été déjà prises pour éviter les contaminations (gestes barrières de rigueur, distanciation physique nécessaire,…).

Le Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), parti de la relève, est né dans un contexte particulier après que son fondateur, le docteur Ivan Ilunga a quitté le FCC de Joseph Kabila. En attendant sa sortie officielle, la formation politique organise ses activités de mobilisation çà et là en vue de mieux relayer la vision du président de la République.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.