Le Direct
Radio

RDC : tension entre agents du Call center Orange et CAMEO

Depuis un temps, les relations entre les agents du Call center de Orange/RDC sous-traités et CAMEO, une société indienne, n’ont cessé de se dégrader.

Par Alexis Emba

publié le 8 janvier 2022 à 20:32:00

Au fil des jours, le climat est devenu maussade. Les agents fustigent le traitement inhumain voire dégradant dont ils sont victimes de la part de leur responsable indien. Pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont déclenché depuis une semaine un mouvement de grève illimité pour dénoncer avec véhémence le traitement inhumain que leur inflige leur chef.


“….. le nouveau manager nous menace jour et nuit. Il nous laisse travailler de 7 h00 à 21h00. On est reparti en shift, shift 1 : 7h à 14 h ; de 13 h 15′ à 21 h. Le nouveau manager a créé un nouveau shift de 16h à 21h. Celui-ci a beaucoup perturbé l’ambiance au sein du service. Donc, si vous êtes shifté de 16 h à 21 h, pour lui vous travaillez une demi-journée et vous serez payé trois dollars américains. Trois absences non justifiées ou injustifiées, vous êtes considéré comme un backup. Un backup gagne la journée 2,5 $ × 25 jours, faites le calcul”, a déclaré l’un des manifestants.

La firme Orange/RDC avait rompu un contrat qu’elle avait depuis 6 ans avec une entreprise congolaise pour signer un autre avec la société indienne. Celle-ci a accepté de réduire le salaire des agents de 50% sous prétexte de permettre à Orange de faire plus des économies au détriment des Congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.