Le Direct
Radio

RDC : les prix des carburants à la pompe fixés dans les zones Est et Sud

Le ministère de l’Economie nationale a fixé les prix des produits pétroliers dans les zones d’approvisionnement Est et Sud.

Par Alexis Emba

publié le 22 janvier 2022 à 10:33:41

Selon les arrêtés signés vendredi 21 janvier 2022, les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière suivante :

  1. Zone Sud
    Essence : 2495 CDF/litre ; Gasoil : 2490 CDF/litre ; Pétrole : 2050CDF/litre. –
  2. Zone Est
    Essence : 2450 CDF/litre ; Gasoil : 2400 CDF/litre; Pétrole : 1950 CDF/litre.

Cette décision fait suite à l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix produits pétroliers. Elle vise à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburants dans cette partie du pays, précise le communiqué.

Par ailleurs, le ministère de l’Économie rassure que la structure des prix de la zone d’approvisionnement Ouest est en cours d’actualisation et sera publiée dans les heures à venir. Depuis un temps, les produits pétroliers connaissent une rareté dans cette partie du pays avec comme conséquence la flambée des prix à la pompe.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.