Le Direct
Radio

Pénurie des carburants : Budimbu et Kalumba, vers des solutions adéquates

L’exécutif veut éviter la fronde au sujet de l’envolée du prix du litre de carburant à la pompe.

Par Patrick Mputu

publié le 20 janvier 2022 à 23:03:25

Budimbu et Kalumba vont annoncer bientôt un dispositif d’aide face à la flambée des prix du pétrole. Les ministres des Hydrocarbures et de l’Économie nationale se sont convenus de prendre des mesures nécessaires afin de juguler la pénurie et la hausse du prix du carburant dans certaines contrées du pays.

Toutes les questions sont sur la table, indique un communiqué du ministère des Hydrocarbures. Des dispositions justes et efficaces seront prises pour aider surtout les Congolais les plus impactés par la hausse des prix. La baisse des taxes n’est pas exclue des commerçants et la nouvelle structuration des prix des biens et services sont envisagées.

Les annonces sont donc attendues d’ici quelques jours tout au plus. Très attendues, le nouvelles mesures devront permettre de soulager toutes les couches sociales. Le patron des Hydrocarbures, Didier Budimbu rassure déjà aux opérateurs pétroliers que les engagements de l’État seront tenus, concernant les accords les liant avec les pouvoirs publics.

M. Budimbu et son collègue de l’Economie, Jean-Marie Kalumba ont garanti que le gouvernement va prendre en charge la question du manque à gagner afin que les consommateurs n’en pâtissent pas au regard de la fluctuation du prix du marché à l’échelle internationale.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.