Accueil Plus d'info

Pénurie d’eau à Goma : Patrick Mundeke au chevet de la population

Patrick Mundeke a volé au secours de la population de Goma en manque d’eau.

avatar
Par Richard Ntumba
Publié le 13 janvier 2022 à 19:20:49

La pénurie qui frappe les différents coins de la ville de Goma, a touché Patrick Mundeke. Digne fils de la capitale touristique, le notable Mundeke a, tout de suite, dépêché les camions citernes remplis d’eau dans les quartiers touchés. 200.000 litres d’eau distribués aux quartiers Himbi, Katoy Majengo, Bihene, Katindo 2 et une partie du territoire Nyiragongo.

L’eau, c’est la vie, dit-on, Le geste de Mundeke a été salué. Les habitants de différents quartiers ont été servis moyennant zéro franc. Les bénéficiaires de cet acte salvateur ont exprimé leur joie par des remerciements  à l’endroit de celui qu’ils ont  appelé « sauveur ».

M. Mundeke fait du bien-être de la population de Goma son cheval de bataille. « Je me souviens lorsque j’étais tout petit, je suis allé une seule fois chercher de l’eau. Jusqu’àujourd’hui, je garde ce souvenir là, c’était un traumatisme pour moi, j’ai déployé les citernes d’eau dans dix quartiers premièrement », a dit Patrick Mundeke.

Et d’ajouter que « j’ai décidé quand j’ai vu des familles entières parcourir des dizaines de kilomètres pour chercher de l’eau au lac, j’ai mis immédiatement en place un plan d’action. J’ai lancé l’opération l’eau gratuite pour tous. Aimer le Congo, c’est avant tout aimer les Congolais, nous ne pouvons pas être tout le temps dans nos bureaux alors que nos mères, sœurs et enfants sont en train de parcourir des dizaines de kilomètres pour aller chercher l’eau au lac », poursuit-il.

La pénurie d’eau qui se vit dans la ville de Goma, reste très inquiétante. Depuis le début du mois de janvier, les populations de plusieurs quartiers sont privés d’eau. Quant à la régideso, elle parle d’une panne technique.

Nos tags