Le Direct
Radio

Musique : Moïse Mbiye le 19 février 2022 au Zénith de Paris

Le chanteur congolais Moïse Mbiye va livrer quelques productions en France, notamment le 19 février 2022 au Zénith de Paris et le 26 février à Lyon dans la salle Double.

Par Saint Hervé M’Buy

publié le 14 janvier 2022 à 19:52:21

Les deux productions sont organisées par la Maison d’édition “Trompette Prod Ministry”. Sur le plan scénique, l’artiste promet d’égayer les mélomanes avec un échantillon de ses différents opus et mélodies. La star de la musique chrétienne s’illustre dans plusieurs styles notamment la rumba congolaise, l’afro beat et le gospel.

Fils biologique de feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, de l’Eglise Cité Béthel, Moïse Mbiye a forgé sa carrière musicale aux côtés de grands. A 16 ans, il a intégré le groupe “Les Etoiles de louange” sous l’encadrement du défunt chanteur Charles Mombaya, avec lequel ils ont enregistré les albums à succès tels que : “Litatoli”, “Nzambe na nga”, “Plus que cristal”.

Bien avant à l’âge de 10 ans, “La Réserve de l’Éternel”, pour les intimes, a débuté la musique en intégrant un groupe d’adoration junior et à 13 ans, il a appris à jouer au piano à domicile.

A ce jour, il a plusieurs casquettes : artiste musicien chrétien, théologien et prédicateur au sein de l’Eglise Cité Béthel. Moïse Mbiye est aussi propriétaire de la chaîne de télévision Siloé TV. Il est responsable du groupe “Bibomba Music” et auteur d’un livre intitulé “Affermi pour l’envol”. Mbiye a formé et encadré artistiquement plusieurs artistes confirmés dans son environnement musical. Il est compté parmi les artistes congolais qui font la fierté de la RDC à l’extérieur dans le domaine musical.

Après l’école de Charles Momboya, il a opté pour la carrière en solo. Il détient à son actif les albums tels que : “Influence”, “Le Cœur de l’agneau”, “Champion”, “Héros”, et “Triomphe”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.