Le Direct
Radio

Maniema Union : Papy Kimoto appelé à donner l’opportunité à tous les joueurs

Le coordonnateur de Maniema Union a appelé le coach Papy Kimoto, mardi lors de sa première séance d’entraînement, à donner l’opportunité à chaque joueur d’exprimer son talent.

Par Charles masudi

publié le 12 janvier 2022 à 09:35:31

A l’instar du tuteur du club, Guy Kapya tient à susciter l’émulation entre les athlètes. Pour cela, il a exhorté le nouveau staff technique chapeauté par Kimoto à l’impartialité. Il a exigé que la sélection des joueurs soit désormais basée sur le mérite.

“…vous avez la charge comme le tuteur vous l’aviez confiée…donnez la chance, l’opportunité à tout le monde. Placez ceux qui méritent…”, a-t-il insisté en invitant le nouveau patron du staff technique à se comporter en père de famille.

Aux joueurs, le représentant du boss a demandé de fournir les efforts pour s’adapter à la méthodologie du nouveau technicien.

“Je vous exhorte à travailler avec le coach. Il a sa méthode de travail, il faut s’y conformer”, a-t-il expliqué aux joueurs en leur demandant d’oublier ce qui s’est passé et repartir sur de bonnes bases.

Le nouveau staff technique a pris les rênes du club lundi, après le licenciement de l’ancien qui était sous les commandes de Daula Lupembe. Le climat malsain ayant régné au sein de l’équipe a précipité la résiliation des contrats avec les trois techniciens. Certains joueurs se sont plaints d’avoir été victimes du clientélisme qui serait entretenu par l’ancien staff technique.

Papy Kimoto et ses adjoints ont, entre autres, la mission de redonner confiance à tous les joueurs. Ils sont liés avec l’équipe pour six mois avec possibilité de prolonger, en cas de qualification aux interclubs de la CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.