Le Direct
Radio

La grève se durcit dans les écoles de l’EPST Dibaya 1 au Kasaï central

La grève se poursuit à la sous-division Dibaya 1. Les professionnels de la craie de cette sous-division maintiennent depuis deux semaines, le mouvement de grève pour exiger le paiement du salaire du mois de novembre 2021.

Par Basile Muya

publié le 20 janvier 2022 à 12:41:46

Les grévistes ont, à travers un document adressé au maire de Tshimbulu, annoncé une marche de protestation contre la banque chargée de leur paie. Se confiant à Ouragan.cd, certains d’entr’eux disent se retrouver à Tshimbulu à la suite de l’appel de la Rawbank pour toucher l’argent du mois de novembre 2021. Malheureusement jusqu’à ce jour, ce salaire n’est pas payé.

“Nous sommes une centaine d’enseignants venus de diverses contrées de Dibaya à l’appel de la banque chargée de notre paie depuis le week-end dernier. Mais à notre grande surprise, l’on nous informe que les agents payeurs ne pourront plus venir ici pour nous payer”, a expliqué l’un d’eux, avant de poursuivre” depuis qu’ils sont au chef-lieu du territoire, ils ne savent à quel saint se vouer”.

Ainsi, ils projettent une marche de protestation la semaine prochaine pour fustiger le travail de la banque qui n’arrive pas à répondre à ses engagements. Et pour ce faire, une frange des professionnels de la craie ont même adressé une lettre d’information au maire pour l’organisation de ladite marche en début de la semaine prochaine.

Les enseignants de la sous-division Dibaya 1 ont déclenché depuis le 10 décembre, une grève pour réclamer le paiement de leur salaire du mois de novembre 2021.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.